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LoL : Les rankeds sont-elles pires qu'avant ? Oui selon les joueurs, et ils veulent du changement

LoL : Les rankeds sont-elles pires qu'avant ? Oui selon les joueurs, et ils veulent du changement
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Au début de la saison 13 de League of Legends, Riot Games a apporté de nombreux changements aux rankeds. Le but était de rendre le système plus satisfaisant et de limiter les smurfs. Oui mais voila, pour beaucoup, ces changements ont apporté beaucoup de problèmes qui nuisent au jeu.

LoL : Les rankeds sont-elles pires qu'avant ? Oui selon les joueurs, et ils veulent du changement

Au début de la saison 13 League of Legends, Riot Games a procédé à de nombreux changements dans le système des rankeds. Deux splits au lieu d'un, pour motiver les joueurs à jouer tout au long de l'année, mais aussi pour limiter les smurfs, ainsi que des gains et pertes mieux ajustés pour permettre aux joueurs de monter (mais aussi de descendre) plus rapidement.

Si sur le papier ces changements semblaient aller dans la bonne direction, ils ont aussi créé de nouveaux problèmes. À tel point que les joueurs exigent maintenant de nouveaux ajustements sur le système qu'ils jugent horrible.

Les smurfs, toujours un vrai problème ?

Dans un post Reddit, un joueur a détaillé ses griefs contre l'état actuel des rankeds. Même si les smurfs auraient dû être moins présents suite aux changements du début de saison, la situation est tout autre selon lui. Les smurfs sont toujours bien là et nuisent à l'expérience de jeu de beaucoup. Il faut dire qu'il est facile de se procurer un compte de ce type, ils sont peu onéreux (si vous êtes enclin à passer par la carte achat, bien que cela soit interdit pas Riot Games), les joueurs (s'ils sont bons) peuvent monter très vite grâce aux changements apportés aux gains et pertes. Pire encore, même ban, ils reviennent très rapidement sur d'autres comptes.

En somme, la situation ne semble pas s'être vraiment améliorée aux yeux des joueurs.

Depuis le début de la saison, vous pouvez rencontrer beaucoup plus de comptes niveau 30 dans vos parties classées. En raison de la suppression de smurf queue, la situation est devenue incontrôlable ces derniers temps.

En dehors des 70% de Vladimir, Katarina, Rengar et Twitch, il y a beaucoup de comptes niveau 30 qui sont tout simplement toxiques. Il est vrai que la plupart des joueurs de la ligue sont des smurfs et ont plusieurs comptes, ce qui nuit à l'intégrité du jeu en solo et fait que les parties ne peuvent être jouées qu'en solo.

Cela affecte l'intégrité des solos et fait que les jeux se concentrent uniquement sur les smurfs dans des parties spécifiques. Cela conduit à une expérience en soloq encore moins agréable qui est déjà horrible pour les joueurs occasionnels.

Quelle est votre expérience de la méta du smurf et de l'achat de compte en ce moment et pensez-vous qu'il devrait y avoir des changements contre le smurfing ?
funslammer (Source)

La suppression de la smurf queue a donc déversé ces fameux smurfs dans les parties de tous les joueurs (alors qu'avant ils devaient attendre de longues minutes pour jouer, et souvent entre eux). Certains estiment même que leur compte principal, sur lequel ils ont joué des centaines de parties, sont condamnés car ils n'arrivent pas à monter, au du moins, pas aussi vite qu'un "nouveau" compte.

Un joueur a montré qu'il avait réussi à atteindre le rang de Platine 4 en moins de 20 parties, un rang que de nombreux joueurs ont du mal à atteindre même en jouant des centaines de parties. Cela soulève une question : combien de joueurs sont coincés dans des rangs inférieurs en raison de la façon dont le système actuel fonctionne et non de leur niveau de compétence individuel ?

Un rioteur prend la parole

Suite à ses critiques, un rioteur a décidé de répondre sur le fil Reddit concernant la situation des comptes principaux des joueurs, et a expliqué que le MMR a un palier où il "s'installe" et exige des joueurs qu'ils gagnent à un taux beaucoup plus élevé pour monter en rang.

Nous ne détestons pas votre compte principal, le niveau de votre compte principal a déjà été fixé et le système de MMR a déterminé votre position. Il a probablement pensé que vous étiez en Or 2, et vous devez donc gagner suffisamment pour vous éloigner de la position qu'il a déterminée. Si vous gagnez 50 parties d'affilée en Or 2, vous atteindrez facilement le Platine 4, n'est-ce pas ? Mais vous n'aviez probablement qu'un taux de victoire de 50 %, ce qui signifie que vous n'allez pas monter.

Si vous achetez un nouveau compte (en fonction de son MMR au moment où vous l'achetez), il aura plus de variance et donc vous obtiendrez probablement plus de gain de LP parce qu'il établit votre compétence et dit probablement "OK, cette personne est bien meilleure que là où elle se trouve actuellement". J'ai oublié le chiffre exact, mais il faut un certain nombre de parties avant que votre MMR ne s'établisse et que vous ayez besoin de faire plus pour vous éloigner de cet état d'équilibre. De plus, en tant que personne qui essaie de monter dans le classement et qui a donc joué beaucoup plus, vous vous êtes probablement BEAUCOUP amélioré en jouant 700 parties, et vous avez reporté cette amélioration. Il est probable que vous soyez arrivé et que vous ayez simplement écrasé des gens pendant votre ascension.
Riot Siraris

Concernant la toxicité des comptes smurfs, le rioteur a assuré que de nouvelles mesures allaient être prises, sans pour autant donner plus de détails.

Oui, ce type d'expérience est horrible, et nous travaillons très dur pour atténuer ce type de comportement dans tous les domaines de l'expérience compétitive. Je ne peux pas vous donner de détails, mais il y a des choses à venir dans un futur proche qui vont commencer à agir sur ce type de joueurs qui veulent juste ruiner l'expérience de tout le monde. Nous en sommes conscients et je tiens à vous dire que nous y travaillons.
Riot Siraris

En somme; le gros problème pour beaucoup reste les smurfs. Non content de monter plus vite (quand ils ont le niveau bien entendu) — ce qui peut provoquer une petit sentiment d'injustice, vous pouvez vous retrouver avec des mates toxiques dans certaines de vos parties. Riot Games a donc encore beaucoup de travail de ce côté là, et le problème est loin d'être réglé. Reste à voir les décisions que prendra le développeur dans les semaines ou mois à venir.

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Si cela fait déjà plusieurs patchs qu'Annie est la meilleure championne sur la midlane avec un winrate de 54%, un assassin la suit de près avec un taux de victoire presque équivalent. Buffé il y a quelques semaines, il est une bonne alternative aux mages pour carry en tant que midlaner.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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