Les streamers Twitch et autres créateurs de contenus populaires sur internet savent bien que le monde de l'influence n'est pas tout rose. Qui dit succès dit haters et parfois, certains sont prêts à tout afin de causer du tort aux personnalités du web. Le jour de Pâques, un streamer canadien du pseudo de xQc a eu une mauvaise aventure. Le créateur aux 11,7 millions de followers dévoile une grande partie de sa vie à sa communauté et parfois, certaines personnes malveillantes utilisent ces informations pour... tenter de cambrioler sa maison par exemple.
Une mauvaise surprise pour Pâques
Hier, xQc a fait une révélation choquante à sa communauté : il s'est fait cambrioler le jour de Pâques. Il raconte qu'il était en train d'organiser une prochaine émission avec son équipe de production lorsqu'il a reçu des notifications sur son téléphone. Ces dernières venaient tout droit du système de sécurité installé tout autour de sa propriété.
Le créateur de contenu avance qu'il voit le cambrioleur "jouer avec les caméras" et qu'il ne se fait pas très discret. Malheureusement, les notifications dataient déjà de quelques minutes et la personne qui s'était introduite par effraction dans la maison de xQc avait déjà disparu.
"C'est Pâques, alors on ne peut pas faire grand-chose"
Peu après avoir assisté à cette scène choquante, le créateur de contenus a appelé la police. Il le précise en stream, son cambrioleur était parti depuis bien longtemps et cette situation n'était donc pas considérée comme une urgence absolue. À l'autre bout du fil, les employés de la police locale lui disent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose car l'incident s'est déroulé le jour de Pâques. Les équipes étaient en manque de personnel et ne pouvaient pas se concentrer sur des affaires peu urgentes.
D'après les dires de xQc, il semblerait que cette mystérieuse personne n'ait pas totalement réussi à s'infiltrer dans la maison du streamer, mais seulement sur certaines zones de sa propriété. Ses objets de grande valeur n'ont pas été volés et le cambrioleur aurait donc eu pour seul objectif "d'embêter" le streamer en le narguant à travers ses caméras. En attendant, cette situation reste assez stressante et le créateur de contenus a tenu à renforcer la sécurité de sa propriété privée !