Photo : LoL Esports
Le Spring Split du LEC est encore loin d'être terminé, même si certaines équipes ont déjà pris la porte ! Alors qu'il y a derrière un Summer Split à disputer, le segment le plus important des 3, on imagine que certaines structures ajusteront leur effectif en conséquence pour jouer le tout pour le tout. Une bonne performance et on peut rapidement se retrouver qualifié pour les LEC Finals...avec un slot pour les Worlds de League of Legends à la clef !
Une équipe a donc pris de l'avance pour tenter de trouver la perle rare. Elle a déjà invité son midlaner titulaire à aller voir ailleurs.
Team Heretics, plusieurs départs à prévoir ?
Le destin des joueurs de Team Heretics a peut-être basculé sur un match... L'équipe a été privée de Bo3 au printemps suite à sa défaite en tiebreaker face à MAD Lions. Impossible de savoir ce qui se serait passé en cas de victoire, mais finir en dehors du top 8 est forcément embarrassant. On n'accède pas au Group Stages, on donne une mauvaise image de la structure et on ne fait pas non plus honneur aux sponsors, qui devront attendre plusieurs mois avant de revenir devant les caméras. Le cas de Team Heretics est d'autant plus problématique, que l'équipe avait réussi à faire top 8 au Winter Split... on peut donc parler de régression.
Dans ce contexte, plusieurs têtes pourraient tomber. Seul Jankos a vraiment surnagé au sein du collectif et même lui pourrait demander à partir, afin de trouver une équipe plus digne de son talent. Les autres joueurs de l'effectif ne devraient pas vraiment avoir ce luxe... après des performances inégales et peu convaincantes, ils sont en danger. Le premier qui a été invité à trouver une nouvelle maison, c'est le midlaner Lee "Ruby" Sol-min. Sauf retournement de situation, il ne devrait donc plus être en LEC cet été. Il faut dire que ses dernières sorties ont été très inégales. Il a quand même réussi quelques beaux mouvements avec Azir cette année, mais il a souvent été totalement transparent.
Miser sur Vetheo ? Faire appel à un joueur ERL ?
Il est évidemment trop tôt pour connaître le futur remplaçant de Ruby. La communauté française pensera forcément rapidement à Vetheo, englué dans une situation compliquée chez EXCEL Esports. Mais Team Heretics a d'autres solutions... En interne, on pourrait également faire monter Zwyroo, le midlaner titulaire de l'équipe académique. Il y a également beaucoup de joueurs talentueux en ERL... notamment en France. Rien ne dit que des équipes comme Team GO, AEGIS ou encore LDLC acceptent de vendre toucouille, Eika ou Backlund. Mais on imagine que TH ira frapper aux portes histoire de prendre la température.
Si on s'amuse à balancer des noms dans le vent, on pourrait aussi citer Diplex. Destitué chez Cloud9, on suppose qu'il serait content de rentrer en Europe.