Photo : Viky
L'esport féminin ne cesse de se développer et Team Vitality a présenté cette semaine son roster de joueuses League of Legends, les French Bees. Pour en savoir plus sur le projet, j'ai pu interviewer Viky, la capitaine de l'équipe. Forcément très contente de l'annonce, elle a pu revenir sur les ambitions de l'équipe, la composition du roster et l'apport concret de Team Vitality. J'en ai également profité pour en apprendre plus sur l'Elo individuelle des joueuses, leur routine d'entraînement et leur situation contractuelle.
Les choses sérieuses commencent très rapidement pour les French Bees, qui sont sur le pont dès aujourd'hui à la Gamers Assembly 2023, étape du Mastercard Nexus Tour. Viky aimerait bien intégrer le top 3 et on a hâte de voir jusqu'où l'équipe peut aller. On suivra avec attention les résultats et n'hésitez pas à envoyer de la force aux joueuses dans les commentaires. V for Victory !
Une équipe classée Master
Concernant le niveau individuel des joueuses, Viky nous confie qu'elles sont toutes classées Master, approximativement entre 50 et 100 LP. Alors qu'elles ont toutes quelque chose à côté, un travail ou des études, l'équipe trouve quand même le temps de se réunir pendant une dizaine d'heures chaque semaine pour s'entraîner, généralement en soirée. Viky doit notamment jongler avec son 35h, à la V.Hive.
Quand on est une joueuse, il y a forcément des moqueries et c'est beaucoup plus compliqué d'avoir confiance en soi. Mais pour le moment, elle n'a reçu que des messages positifs depuis l'annonce. Il faut dire que les mentalités commencent à changer et qu'il y a de plus en plus d'initiatives pour l'esport féminin en France. On peut également citer le projet de Solary ou la création de la Coupe des Étoiles.
Objectif Games Assembly
Viky va pouvoir montrer très rapidement le niveau de l'équipe, étant donné que les French Bees ont fait le déplacement à la Gamers Assembly 2023, étape du MNT. La pression sera évidemment au rendez-vous : c'est le premier tournoi de l'équipe et il a lieu en physique !
Pour le moment, les French Bees ont perdu leur premier match, qui a cependant été très serré. Mais le weekend est encore loin d'être terminé !