Photo : HLTV
Le mois de mai se rapproche jour après jour et le Major arrive à grands pas, le dernier qui se déroulera sur CS:GO. Alors que la France aura pour la première fois de son histoire cet honneur, il n'y a qu'une seule équipe 100 % française qui peut encore y participer... les Falcons Esport de kennyS et NBK, deux anciens vainqueurs de Major.
L'équipe est engagée dans le RMR A et a déjà fait 3 matchs : 2 victoires et 1 défaite, face à Navi. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a donc plus qu'un seul petit match à remporter pour obtenir son ticket pour Paris... le précieux sésame n'a jamais été aussi proche ! Ce serait également une très belle histoire pour l'équipe, qui a annoncé que c'était possiblement sa Last Danse.
Une victoire au skill contre Mouz
La victoire contre Mouz de Falcons est une petite surprise. La structure allemande pointe ainsi au 10e rang du classement HLTV, là où les Français ne sont "que" 52e... Mais la vérité du serveur a parlé et l'outsider a dominé sans trop de difficulté le favori, 16-8 sur Vertigo. bodyy a été particulièrement en réussite (28-10), en attaque comme en défense. En pleine confiance, il s'est autorisé à jouer agressif pour chasser, prendre de l'espace et mettre énormément de pression sur ses adversaires. On ne sait pas si contre une équipe plus solide, le tricolore aurait eu autant de réussite, mais comme le dit le proverbe, la chance sourit aux audacieux.
La victoire est belle et propulse Falcons à 1 seul match du Major. Mais il faut quand même souligner que les Mouz n'étaient pas en grande forme... Il y a eu de nombreux ratés individuels qui ont facilité la vie à nos Français. On pense notamment à JDC incapable d'ajuster la mire en fin de match sur un NBK, pourtant immobile et regardant ailleurs. Il reste cependant encore une chance à cette équipe pour se qualifier, mais une défaite sera synonyme de sortie de piste.
Prochaine étape : samedi
Les Falcons sont actuellement en 2-1 et affronteront donc une autre équipe en 2-1 pour obtenir leur place au Major de Paris. La situation est plutôt confortable, notamment parce qu'en cas de défaite, il y aura une 2e chance pour se qualifier. Même en cas de double défaite, obtenir 2 victoires au RMR permet de participer au minium au Tournoi de la Dernière Chance.
Il est encore trop tôt pour connaître l'adversaire des Falcons. Sur le papier, cela pourrait être FaZe, B8, Fnatic, BNE, GamersLegion ou Into the Beach, en fonction des prochains résultats.