Les lois de Twitch sont sans pitié et de nombreux créateurs de contenus se font bannir chaque jour pour diverses raisons. Indiefoxx s'était faite ban définitivement par la plateforme il y a un an et neuf mois très exactement. Alors qu'elle avait totalement perdu espoir et ne pensait jamais avoir à nouveau accès à son compte, Twitch semble lui avoir fait une fleur. Sur les réseaux, la streameuse partage sa joie, et beaucoup d'utilisateurs se demandent : pourquoi après 6 bans temporaires, ce ban définitif a été réétudié par l'entreprise d'Amazon ?
Le retour d'Indiefoxx sur Twitch
Avant son ban définitif en juillet 2022, Indiefoxx était une véritable figure de Twitch. Chacun de ses lives rassemblait en moyenne 10 000 à 13 000 viewers. Grâce à des streams hot-tub ou encore ASMR, la créatrice de contenus faisait sensation... un peu trop pour la plateforme. À de multiples reprises (six fois en tout) la streameuse s'était faite bannir temporairement à cause d'accoutrements trop révélateurs ou encore de positions très (très) suggestives. Le septième ban a été celui de trop et le compte d'Indiefoxx a été restreint définitivement.
Après avoir été bannie, Indiefoxx a perdu l'accès à la plupart de ses comptes, même sur des plateformes majeures comme Twitter et Instagram. Une sentence qui l'a obligée à se renommer JenfoxxUwu sur la plupart des plateformes. Bien qu'elle ait réussi à amasser et à maintenir une audience impressionnante malgré le changement de pseudo, Twitch annonçait hier le déban de son compte principal.
Pourquoi maintenant ?
La streameuse a bien entendu partagé sa joie sur les réseaux avec sa communauté. Elle promet de ne pas "tout gâcher" une nouvelle fois et aborde avec ambition cette nouvelle opportunité. Dans les commentaires, certains utilisateurs se demandent : pourquoi les équipes de Twitch ont-elles décidé de déban la créatrice de contenus maintenant ?
Alors que l'entreprise d'Amazon n'a pas exprimé de raison particulière à cette décision, la communauté a de nombreuses théories. Parmi elles, celle de la concurrence a retenu l'attention des utilisateurs. Certains pensent qu'afin de faire face à la rapide progression de Kick, Twitch aurait déban cette créatrice à succès dans le but de rameuter ses viewers. Alors que le principal concurrent de la plateforme annonçait il y a peu l'arrivée de six personnalités du web sur Kick, il se pourrait que Twitch ait souhaité redistribuer les cartes en dé-bannissant une de ses figures de proue.
Il est également possible que Twitch ait tout simplement accédé aux requêtes de la streameuse. Sur ses réseaux, Indiefoxx avait à de nombreuses reprises partagé ses tentatives de regagner accès à son compte Twitch principal, en envoyant des dizaines mails et de messages à l'entreprise.
Dans tous les cas, Indiefoxx reprendra prochainement son activité de streameuse. Pour l'instant, on ignore encore sur quel type de contenus elle souhaitera s'orienter mais une chose est sûre : sa communauté sera au rendez-vous !