Disponible sur les grands écrans depuis tout juste aujourd’hui, Mario a fait un nouveau pas vers le multimédia et bien que de nombreux fans sont inquiets du doublage anglais de notre plombier, c’est à l’avenir du personnage dans le jeu vidéo que l’on s’intéresse.
Le créateur de Mario parle du futur du plombier sur mobile
Grosse surprise pour certains, moins pour d'autres vu les résultats des précédents jeux : Mario risque de ne plus trop se montrer sur vos téléphones.
Dans une interview avec Variety, Shigeru Miyamoto a fait savoir très clairement que les jeux mobiles ne seraient pas du tout le focus pour Mario.
Voici la déclaration de Miyamoto sur le sujet :
"Avant tout, la stratégie de base de Nintendo est une expérience de jeu intégrant matériel et logiciel". "L'intuitivité des commandes fait partie de l'expérience de jeu. Lorsque nous avons envisagé de créer des jeux Mario pour les téléphones portables - qui sont des appareils plus courants et plus génériques - il a été difficile de déterminer ce que ce jeu devait être. C'est pourquoi j'ai joué le rôle de réalisateur pour Super Mario Run, afin de pouvoir transposer l'expérience du matériel Nintendo sur les appareils mobiles.”
Les jeux mobiles de Nintendo pas toujours des réussites
Les jeux mobiles Mario sortis n’ont pas forcément été de gros cartons en termes de revenus pour l’entreprise, allant même jusqu’à retirer Dr.Mario World du marché après seulement deux ans.
Dr.Mario World n’a d’ailleurs pas été le seul jeu mobile qui n’a pas rencontré le succès escompté. Nintendo avait sorti il y a quelques années un gacha mobile tout à fait charmant, Dragalia Lost, qui a malheureusement fermé ses serveurs il y a quelques mois.
Bien que d’autres titres comme Animal Crossing ou Fire Emblem Heroes fonctionnent toujours assez bien pour être maintenus, on comprend bien que l’entreprise n’a que peu envie de pousser le plombier dans la cage aux lions une nouvelle fois.