Photo : Riot Games
Maintenant que Riot Games a parlé, Trayton devrait pouvoir souffler et surtout mieux dormir ! L'Espagnol ElmilloR qui avait accusé le soloQ Challenge d'enfreindre un brevet d'exploitation a été rhabillé pour l'hiver. Riot a pris la parole pour défendre le Français et assurer que tout avait été fait dans les règles. Le drama est donc désamorcé et le challenge va pouvoir suivre son cours en toute tranquillité. Enfin ça, c'était en théorie.
L'Espagnol ne semblait plus avoir d'argument et a répondu avec un même de Fiora armée d'une baguette de pain... pas certain que cela soit le plus intelligent pour calmer le jeu avec la communauté. Dans la foulée, il a fait en sorte de pourrir la vie du Français.
La communication de Riot Games France, en bref
Riot France via Twitter a enchaîné plusieurs tweets pour expliquer la situation et défendre Trayton. Pour faire court, le projet est "approuvé et soutenu par Riot Games" et "tout a été fait dans les règles". On apprend également qu'à l'origine, il devait y avoir une sorte de collaboration entre "La France et l'Espagne" en liant les 2 évènements. Mais on imagine que le volet espagnol a été annulé, suite au conflit opposant ElmilloR à Riot Espagne. Le streamer n'a d'ailleurs même pas été nommé dans le communiqué... une façon comme une autre de l'ostraciser.
Trayton semble donc blanc comme neige et il a surtout "tout le soutien" de Riot France qui condamne les comportements qui incitent au harcèlement. A bon entendeur, il faut donc mettre ce drama de côté et comme a pu le dire en stream l'ancien joueur de Solary, ce n'est pas la peine d'aller chercher des noises à ElmilloR.
Une contre-attaque un brin puéril ?
Le communiqué de Riot Games n'a cependant pas réussi à convaincre ElmilloR d'enterrer la hache de guerre. On ne sait pas exactement comment il s'est débrouillé hier soir, mais en trafiquant des lignes de code il a réussi à shutdown le site de Trayton qui recensait l'avancée du soloQ Challenge... Impossible de suivre le classement ou de voir qui est en live. Cela ne remet pas en cause la compétition, mais ça pénalise quand même grandement l'expérience des viewers. On trouve ça un brin puéril et c'est vraiment dommage. On rappelle qu'à l'origine, le but c'est de faire la fête tous ensemble sur League of Legends pour faire vivre la communauté.
On espère que Trayton et Riot Games trouveront rapidement une solution pour tout régler. Dans tous les cas, à 2h du matin le site n'est toujours pas revenu.
MAJ (10h20) : pour suivre le rush une solution d'appoint a été trouvée !