Photo : Izi Dream
Le thermomètre remonte et on dirait bien que les oiseaux migrateurs se mettent en mouvement. Du côté d'Aix, ça bouge énormément chez les Phenix. Après un printemps très compliqué en LFL (3 victoires pour 15 défaites), Izi Dream a décidé d'opérer à de nombreux changements dans son roster League of Legends. Au regard des résultats, ce n'est pas trop étonnant. Mais il faudra tout de même voir, qui seront les remplaçants pour combler les trous.
Plus tôt dans la semaine, Milica et Twiist avaient été remerciés sur les réseaux. Un auteur joueur quitte le navire, cette fois il a même communiqué avec la structure !
Un 3e départ chez Izi Dream...
Jakob "Bung" Gramm ne fait donc plus partie de l'équipe. Enfin sur les réseaux il a annoncé qu'il était encore toujours sous contrat (20 novembre 2023), mais qu'il avait été autorisé à aller voir ailleurs... ce qui équivaut plus ou moins à un départ à ce moment de la saison. L'Autrichien est donc le 3e élément de l'équipe à payer les mauvais résultats. Il n'a pas été plus mauvais que les autres, mais il n'a pas non plus été particulièrement bon.
On ne sait pas s'il arrivera à trouver une autre équipe en France, après ses passages mitigés chez Team Oplon et Izi Dream. Ce serait plutôt marrant de le voir signer pour une 3e équipe d'affilée aux côtés de Twiist.
Djoko, la colonne vertébrale inébranlable ?
Izi Dream se retrouve avec seulement 2 titulaires en puissance. On imagine que le nouveau roster sera construit autour de Djoko. Le jungler est un ancien champion de France et un leader dans l'âme. Si cela se confirme, on imagine que Kio sera également conservé... les deux sont proches depuis leur saison passée ensemble chez Solary.
Djoko n'a pas été irréprochable, on se souvient notamment qu'il a fait défaut à l'équipe pour le LFL CIC Day, à cause des trains. Mais il reste un joueur expérimenté capable de créer des étincelles. Pour espérer se maintenir, Izi Dream ferait donc peut-être bien de lui confier les clefs du camion.