En 2023, League of Legends fêtera ses 14 ans d'existence. De 2009 à aujourd'hui, le MOBA de Riot Games a déjà accumulé un grand nombre d'histoires folles et intéressantes, comme le fait que l'un de ses créateurs se soit lui-même banni du jeu, que plusieurs champions du jeu aient été nommés d'après des employés de l'entreprise, et tant d'autres. Cependant, il y a une histoire en particulier dont la communauté se souvient toujours avec tendresse : la naissance de l'URF lors de l'événement le plus cool du 1er avril jamais réalisé par Riot.
La naissance d'Urf
Le 1er avril 2011, dans le défunt Journal de la justice, une série de publications officielles de Riot qui contenait toujours des informations curieuses et intéressantes sur l'histoire du jeu, le développeur a annoncé la sortie d'un nouveau champion nommé Urf. Bien que très mignon, le lamantin ne semblait pas être à la hauteur des personnages créés par Riot.
Selon son histoire officielle, créée par Riot, Urf était un grand admirateur de Jax et voulait donc devenir un champion de League of Legends. Dans son ambition de devenir également Grand Maître d'Armes, Urf s'est équipé de deux choses : un poisson (symbolisant la générosité et la richesse de la mer) et une spatule (pour rendre hommage à la poursuite séculaire de son peuple pour la maîtrise culinaire)
Une fin tragique et un hommage hilarant
Si la surprise de l'arrivée du nouveau champion Urf, peu conventionnel, en a surpris plus d'un à l'époque, la fin a été encore pire. Selon Riot, "Alors qu'Urf nageait, gardant consciencieusement la rivière dans la Faille de l'invocateur, il connu une fin tragique", lorsque Warwick a tué le pauvre lamantin.
La communauté a tellement apprécié le poisson d'avril de Riot qu'elle se souvient toujours avec tendresse de ce champion qui n'est jamais sorti. C'est pourquoi, le 1er avril 2014, le développeur a tout fait pour faire revenir Urf en donnant son nom à un nouveau mode de jeu. Dans le mode Ultra Rapid Fire, tous les champions bénéficient de deux buffs : 300 d'accélération de compétence (équivalent à une réduction de 75 % du délai de récupération) et la suppression des coûts en mana et énergie des compétences.
Depuis, Riot relance toujours l'URF, ou son autre version, l'ARURF, dans la Faille de l'invocateur. Tous ceux qui y ont joué savent à quel point ce mode est amusant.
Références à Urf
Malgré sa mort tragique, Urf a reçu plusieurs hommages et références dans les skins d'autres champions de LoL.
Dans l'ancien splash art de Vayne, vous pouvez voir la tombe d'Urf :
Sur le skin Gragas Plongeur, on peut voir la spatule d'Urf :
Dans l'ancien splash art du skin Urgot Le boucher, le Broyeur vend la viande d'Urf dans une boucherie - quelle idée morbide n'est-ce pas, Riot Games ?
Le skin Urf le Nami-Tin est une jolie référence à Urf :
Dans le skin Urf Kench, le roi de la rivière est transformé en lamantin :
Dans le skin Fizz Pêcheur, Urf apparaît comme la monture du Filou des mers :
Le skin Corki monté sur Urf (Urfrider) n'a pas besoin de beaucoup d'explications :