Photo : LoL Esports
On ne connait pas encore l'identité de toutes les équipes qualifiées pour le MSI cette année, mais on est certain qu'il y aura du beau monde. Pour la première fois de l'histoire, il y aura en plus deux représentants pour les régions "majeures". On a donc déjà hâte d'y être, surtout que le tournoi se déroulera pas très loin de chez nous... à Londres !
G2 a sécurisé sa place il y a plusieurs semaines en remportant le Winter Split du LEC. Les Samouraïs ont une carte à jouer, même si T1 reste l'équipe favorite du tournoi. On ne sait pas si cela sera efficace, mas les joueurs de G2 ont tous rename en soloQ... histoire de troller les Coréens et de prendre peut-être un avantage psychologique.
Les 5 comptes de G2 ont joué le jeu
Chez G2, le groupe vit bien et tous les joueurs sont heureux. Ils passent énormément de temps ensemble, en jeu mais également en dehors. Il paraît que les réunions dans la chambre de Broken Blade pour regarder des animes japonais sont même devenues des rendez-vous récurrents. Pour troll gentiment T1, tous les membres ont changé le nom de leur compte de soloQ :
- Broken Blade : Zeus Slayer
- Yike : Oner Slayer
- Caps : Faker Slayer
- Hans Sama : Gumayusi Slayer
- Mikyx : Keria Slayer
On ne sait pas si cela sera suffisant pour battre T1, mais l'initiative reste marrante. Si ça permet en plus de désacraliser l'équipe coréenne pour mieux la contrer...
Battre T1, G2 l'a déjà fait
T1 c'est un peu un épouvantail sur la scène internationale et le dernier Bo5 entre les deux équipes a très mal fini pour les Européens, avec un 0-3 en demi-finale du dernier MSI. Mais les Coréens ne sont pas invincibles, l'année dernière durant les Bo1, Fnatic et G2 ont réussi à les faire tomber (respectivement aux Worlds et au MSI). Plus globalement, les Samouraïs avaient pendant un temps la réputation d'être des tueurs de Coréens. Cela remonte un petit peu, mais entre 2018 et 2020 ils ont ainsi terrassé en Bo5 :
- 3-0 contre Gen.G (Worlds 2020)
- 3-1 contre Damwon Gaming (Worlds 2019)
- 3-1 contre SKT (Worlds 2019)
- 3-2 contre SKT (MSI 2019)
Tant qu'il y a de l'espoir, on va croiser les doigts, même si les dernières sorties internationales des équipes européennes ont été compliquées.