Révélé en août 2022 et à la suite du plusieurs trailers aussi magnifiques qu'intriguants, Atlas Fallen, l'Action-RPG développé par Deck13 et édité par Focus Entertainment suscite beaucoup d'intérêt chez les joueurs. Le jeu à l'univers fantastique jouable en solo aussi bien qu'en co-op était attendu pour le 16 mai prochain, mais il faudra apparemment s'armer de patience, puisqu'un communiqué de l'équipe sur le compte Twitter de l'éditeur vient d'annoncer un premier report du jeu.
Pour finir l'été en douceur
Comme pour souvent, la raison principale de ce report est un besoin de temps supplémentaire pour peaufiner le jeu :
De plus, ils ont annoncé revenir au début de l'été prochain avec des nouvelles concernant le jeu, ainsi que des fraîches vidéos de gameplay. Depuis l'épisode Cyberpunk 2077, les réponses à ce genre de mauvaises nouvelles sont désormais positives, sachant qu'il vaut mieux avoir un jeu plus tard mais bien, qu'un mauvais jeu sorti trop tôt, et c'est à nouveau le cas pour Atlas Fallen, où la communauté a l'air très compréhensive.
C'était quoi déjà, Atlas Fallen ?
Alors que toutes les previews de gens ayant pu tester le jeu fleurissent depuis une dizaine de jours et font l'éloge des premiers aperçus d'Atlas Fallen, voici un petit récapitulatif de ce qu'on sait à son sujet.
C'est un A-RPG se déroulant dans un monde dystopique et désertique depuis son délaissement par les Dieux, mais plein d'histoire et de trésors. Les joueurs devront se renforcer à travers ses différentes régions afin de combattre Le Gardien et le Dieu Soleil, qui règne sur Atlas. Une vingtaine d'heures serait nécessaire pour terminer la campagne, sans compter les zones et missions annexes que vous rencontrerez sur le chemin. Plusieurs modes de difficulté sont prévus selon les objectifs du joueur.
De ce qu'on en a vu, Atlas Fallen a l'air plutôt très prometteur, et on a hâte d'en voir plus donc, courant juin. Le jeu est désormais prévu pour le 10 août 2023, sur PC, PS5 et Xbox Series.