Bradley "Android" Fodor, ancien joueur professionnel de CS:GO et de VALORANT, a perdu l'accès à son compte Steam après avoir changé de numéro de téléphone. Malheureusement, il semblerait que récupérer son compte soit une tâche qui relève du quasi impossible.
15 ans de perdus ?
Bradley "Android" Fodor, ex-joueur pro canadien dont la période de gloire sur CS:GO remonte à 2018 lorsqu'il a notamment atteint les quarts de finale du FACEIT London Major avec la Team Complexity, s'est récemment plaint sur Twitter après avoir perdu l'accès de son compte Steam qui a été créé il y a plus de 15 ans.
L'erreur d'Android ? Il a changé son numéro de téléphone sur ses paramètres de connexion Steam sans désactiver le facteur d'authentification lié à son ancien numéro. Résultat : après avoir fait appel au service d'assistance de la plateforme et fournit plusieurs documents bancaires et d'identité attestant que le compte lui appartient, rien à faire. Pour récupérer son compte, ainsi que tous ses cosmétiques, il faudrait produire la clé CD utilisée il y a 15 ans.
"Je leur ai envoyé mon passeport et mon permis de conduire. J'ai également proposé de leur donner mon acte de naissance, mais cela n'a pas suffi pour récupérer le compte." déplore Android. "Il semble que je ne récupérerai jamais mon compte steam. J'ai mis toute ma vie pour obtenir l'emblème/les stickers du quart de finaliste, et parce que j'ai changé de numéro, je ne le reverrai jamais. C'est vraiment triste... qui a ses clés cd originales avec un compte de plus de 15 ans..."
Il reste peut-être un espoir
Voici que le service client de Steam a répondu à Android : "[...] Veuillez noter que nous ne considérons pas le fait que vous connaissiez la nature des stickers et emblèmes du jeu sur le compte, toute association de compte, l'acte de naissance et le mot de passe du compte comme une preuve valide de propriété. [...] En raison de l'ancienneté et de la valeur du compte, nous devons vérifier que vous possédez la clé CD originale utilisée pour créer ce compte Steam."
Heureusement, un autre ancien joueur pro a peut-être trouvé une solution au problème d'Android. En effet, Nikola "LEGIJA" Ninić a déjà rencontré le même problème et il aurait convaincu Valve de lui rendre son compte Steam après avoir mentionné qu'il avait jouer dans plusieurs Major organisé par Valve, qu'il possédait ses propres stickers (à son nom) sur son compte et que Valve lui avait versé de l'argent pour ceux-ci.
On espère en tout cas pour Android que la solution de LEGIJA fonctionnera !