Les jeux de Blizzard Entertainment ont souvent été disponibles en mode en ligne et hors-ligne. Warcraft III, Diablo III ou encore Starcraft II sont autant de jeux disposant de campagnes épiques en solo que nous avons tous pu faire un nombre incalculable de fois. Que ce soit à la montagne, dans la campagne de nos grands-parents ou même à l'étranger, des souvenirs de nos aventures avec Arthas Menethil ou Sarah Kerrigan la "Reine des Lames" émergent de ces lieux insolites, coupés de toutes connexions.
Jouer en mode avion à Diablo 4 ?
La bêta de Diablo IV a séduit la plupart des fans qui se sont tout de même tous offusqués de l'absence d'un mode hors-ligne. Certains se demandent sur Twitter "pourquoi imposer une connexion internet même pour jouer uniquement en solo ?". L'afflux massif de joueurs lors de l'ouverture de l'accès anticipé a souvent provoqué des déconnexions ou empêché tout simplement les joueurs d'entrer dans le jeu avec des files d'attente à n'en plus finir.
Les fans de la saga ont donc décidé de protester contre ce manque auprès de Blizzard. Leur objectif : faire en sorte que la version définitive de Diablo IV puisse être jouable même sans connexion internet. Cependant, tout porte à croire qu'aucun changement n'est prévu jusqu'à la sortie du jeu le 6 juin 2023.
Pour la première fois dans l'univers de Diablo, vous aurez la possibilité de jouer dans un monde ouvert !
Diablo s'ouvre sur le monde comme un MMORPG
La nécessité d'internet était déjà pointée du doigt à la sortie de Diablo III et on imagine mal Blizzard bouleverser ses projets puisqu'ils expliquaient en 2019 qu'une "connexion internet permanente serait indispensable pour jouer à Diablo IV". Malgré tout, le prochain épisode de la saga apporte son lot de nouveautés avec un monde ouvert partagé par les joueurs et joueuses qui pourront se rencontrer dans les villes, combattre les boss hors instance ensemble et même se lancer dans les zones JcJ (Joueur contre Joueur) pour se faire la guerre.
On se donne rendez-vous donc le 6 juin sur le jeu pour commencer une épopée épique en espérant que cette dernière sera à la fois via un mode en ligne et hors-ligne pour contenter tous les joueurs !