Lorsque l'on joue à League of Legends, on peut assister à toutes sortes de choses, et croiser tous les types de joueurs. On peut réaliser un pentakill parfaitement orchestré, et se faire flame deux games plus tard par son mate qui nous trouve inutile, ou encore n'aime pas notre façon de jouer.
Si le but premier, bien évidemment, est de gagner et d'anéantir nos opposants, des instants de paix, voire de grâce sont possibles. Des instants particuliers ou une sorte de trêve est instaurée, et plus aucune animosité n'est de mise.
Un pacte de non agression contre un ennemi commun
Depuis longtemps, il existe quelques situations exceptionnelles pendant lesquelles, d'un commun accord, deux adversaires ne se frappent pas — souvent en début de game. On peut ainsi voir des top laners se regarder dans le blanc des yeux sans s'attaquer avant l'arrivée des premiers sbires, ou encore deux junglers danser dans la rivière en attendant que leur buff respectif apparaisse.
Mais cette fois-ci, il s'agit d'une situation totalement inédite. Alors que la partie était bien avancée, deux équipes ont arrêté de s'affronter pour se liguer contre un ennemi commun.
Dans un clip partagé sur Reddit, un joueur a montré comment un lobby entier a cessé de se battre et s'est uni autour d'une pomme de pin explosive pour essayer de la détruire. L'équipe du côté haut de la carte, et qui perdait, a commencé à assener de coups la plante, pour finalement être rejointe par le Yasuo ennemi — qu'ils ont décidé de laisser tranquille alors qu'il était en 5v1.
"Venez tous vous joindre à nous", a alors proposé la Vayne dans le chat — ce que tous les joueurs ont fait, pour s'unir contre la plante totalement bugguée.
Pendant de longues secondes, les joueurs ont frappé sans relâche la plante, sans s'agresser, jusqu'à ce que Seraphine lance son ultime : "Seraphine a essayé de rompre la trêve, mais le reste de son équipe lui a dit 'va te faire foutre'" peut-on lire dans les commentaires.
Il en résulte un petit moment de grâce, durant lequel tous les joueurs ont décidé d'être bienveillants les uns envers les autres, une situation assez inédite pour League of Legends. La communauté a salué l'attitude de ses invocateurs, les comparant à "une oasis dans le désert". Quant à la fameuse pomme de pin explosive, on espère que son bug a été corrigé depuis — même si celui-ci a offert un moment unique à ces 10 joueurs.