Photo : LoL Esports
Mais que se passe-t-il actuellement en LEC ? Alors que depuis le début de l'année, Fnatic enchaînait les prestations sans saveur, l'équipe relève enfin la tête ! Rekkles et ses coéquipiers viennent de battre G2 Esports... Ils sont désormais sur une série de 4 victoires, la plus longue en Europe, et peuvent déjà se projeter sur les Bo3 à venir.
En parlant du Suédois, il a passé hier une barre très symbolique : les 500 apparitions en LEC (ou LCS EU).
Fnatic, un regain de forme indéniable
La semaine dernière, on ne voulait pas trop s'emballer après les deux victoires de Fnatic sur Team Heretics et KOI. La structure partait de trop loin pour totalement nous convaincre. Mais cette semaine, elle a enchaîné sur deux belles victoires face à MAD Lions et surtout G2 Esports... les vice-champions et les champions en titre ! Force est de constater que ça va mieux, beaucoup mieux. L'équipe est désormais qualifiée pour le Groups Stage, contrairement au Winter Split. Sans mettre la charrue avant les bœufs, les fans peuvent aussi commencer à rêver...
Chez Fnatic, on a du positif à dire à propos de tous les joueurs en ce moment. Celui qui semble particulièrement en forme, c'est Razork. Alors qu'il était à côté de ses pompes depuis le début de l'année, il a réglé la mire et arrive enfin à jouer juste. Hier contre G2, c'est lui qui sauve la partie en volant un Baron Nashor. Plus tôt, c'est aussi lui qui avait donné le bon rythme avec son Wukong. Dans son sillage, il entraîne Humanoid. Plus concentré, il a arrêté de tenter des moves suspects. Quant au rookie de la toplane, Oscarinin, il ne cesse de progresser. Le petit nouveau fait encore quelques erreurs de jeunesse, notamment en early-game. Mais il n'hésite pas à prendre ses responsabilités pour jouer le rôle de carry qu'on attendait de lui. L'Espagnol a du potentiel et fait preuve d'une grosse force de caractère. Enfin, la botlane Rekkles/Advienne ne fait pas énormément de bruits. Mais les deux larrons sont efficaces. Ils arrivent à suivre le rythme de leurs coéquipiers et font leur part du boulot... ce qui est déjà très bien quand on se souvient de la botlane FNC au Winter Split.
Rekkles passe la barre des 500 parties en LEC
Rekkles joue dans l'élite européenne depuis 2014. Très précoce, il fait également preuve d'une très longue longévité. Il a passé la barre symbolique des 500 parties, comme Jankos, un autre patriarche, l'a fait avant lui. Mais quand on sait que Rekkles a passé l'année 2022 en LFL et qu'il a aussi été souvent mis sur le banc en 2018, c'est normal qu'il ait un peu de retard par rapport au Polonais.
On ne sait pas si l'ADC arrivera à passer devant le jungler, mais il pourrait potentiellement faire diminuer l'écart dès le Spring Split. Team Heretics risque de se faire éliminer et doit impérativement battre SK Gaming pour espérer voir le top 8 et les Bo3.