Je vous partageais il y a quelques jours mon excitation quand à l’arrivée en anime de Solo Leveling, le Manhwa extrêmement populaire centré sur l’histoire de Sung Jin-Woo et ses aventures dans les portails remplis de monstres. L’ascension du pire chasseur de corée est en effet programmée en anime pour l’hiver prochain et sera réalisé par de grands noms du domaine, et pourtant, beaucoup de fans ont annoncé ne pas regarder l’anime suite à une découverte toute récente.
Un gros changement dans l’histoire de Solo Leveling en anime
Comme mentionné plus haut, Sung Jin-Woo, personnage principal de l’histoire évolue en terre coréenne pour la plus grande partie de l’histoire, comme une majorité de personnages. Bien que d’autres nations comme que je citerais pas pour ne spoil personne soit intégrées à l’histoire, le plus gros du scénario prend place en Corée, mais il semblerait que l’anime ait décidé de faire… autrement.
C’est sur le site officiel que l’on apprend que dans l’adaptation anime Sung Jin-Woo n’existe pas et qu’il sera en effet plutôt connu sous le nom de Shun Mizushino.
Un prénom qui sonne japonais et pour une bonne raison, tout l’anime sera probablement “japonisé”.
On parle donc de personnages aux noms japonais et probablement d'une histoire qui change de pays, de la Corée au pays du soleil levant.
Un changement qui a fait beaucoup de bruit, et dans le mauvais sens du terme puisque beaucoup de fans ont expliqué ne pas suivre l’anime mais plutôt aller relire l'œuvre originale à la place, trop d’incohérence étant à prévoir dans le futur de l’anime. En effet, changer l’histoire de pays pourrait bien causer problème dans la suite de l’histoire, je vous explique !
Un changement plus ou moins grave dans l’histoire ?
Si vous êtes encore là, de légers spoilers arrivent, j’aimerais que tout le monde profite de la licence sans que je vous détruise votre expérience (rire).
En quoi ce changement de pays pourrait poser problème dans l’histoire de Solo Leveling ?
Sans entrer dans trop de détails, à un moment avancé de l’histoire Sung Jin-Woo en apprend plus sur les chasseurs d’autres pays et notamment d’un en particulier : le Japon. C’est avec ces chasseurs japonais qu’une expédition doit être lancée dans leur pays. Le problème c’est qu’avec ce changement de nationalité, Sung est probablement déjà au Japon et ils devront donc changer ce morceau de l’histoire. Armée neutre ? Pays qui n’existe pas ? Corée ? Pour le moment aucune information à ce sujet mais ce qui est sûr c’est que les scénaristes devront être habiles pour cette partie.
Personnellement, bien qu’un peu triste que l’adaptation décide de changer ces éléments importants et notamment tout une nationalité des personnages majeurs, j’irais tout de même regarder l’anime chaque semaine, avec espoir qu’il envoie du lourd comme beaucoup l'espère !