Evi est le premier joueur japonais de l'histoire du LEC. Arrivé en début de saison chez Team Heretics, il peine à totalement convaincre dans la Faille de l'Invocateur. Il faut dire que choisir un joueur déjà bien expérimenté en provenance du Pays du Soleil Levant était un choix inhabituel, les équipes préférant généralement piocher dans les jeunes espoirs sud-coréens ou chinois.
Forcément comme ce move était inhabituel, les spectateurs (nous inclut) attendaient forcément que le joueur se démarque. Cela n'a toujours pas été le cas, même si Evi tient la dragée haute à la plupart des toplaners européens. Il jongle entre très bonnes performances, et des games où il passe totalement à côté, forçant presque son équipe à jouer en 4v5. Il est revenu sur son début de saison, dans une interview accordée au site EM Dash Esports, tout en donnant son ressenti vis à vis du LEC.
Une ligue très différente
Evi n'est pas forcément tendre avec son ancienne ligue, et il le souligne clairement : le niveau global est beaucoup plus élevé en LEC qu'en LJL. Il faut dire qu'Evi était le meilleur toplaner de ce championnat, sans réelle contestation possible. Dans le championnat européen, il lui est pour le moment impossible de prétendre à un titre similaire. Si Evi en a parfaitement conscience, il espère bien pouvoir élever son niveau de jeu afin de connaître le même succès en LEC qu'en LJL.
Outre le niveau général, Evi estime avoir du mal à s'adapter à la meta européenne. Les équipes de LJL suivent beaucoup les metas sud-coréenne et chinoise, alors que les équipes de LEC sont beaucoup plus créatives. Evi a parfois l'impression que les pros européens ne s'embarrassent pas spécialement de réflexions sur la meta, ils prennent plutôt les champions qui vont être bons contre ceux de leurs adversaires. Il arrive donc que des picks totalement hors meta sortent, et c'est quelque chose auquel il doit aussi s'habituer. Pour lui, le LEC est la ligue de la liberté de pick, tant que ces derniers sont efficaces.
Evi reste positif pour l'avenir. Il dit lui même que les débuts de Team Heretics ne sont pas à la hauteur des attentes de l'équipe. Le Japonais est quand même confiant dans la capacité de ses partenaires (et la sienne) à hausser leur niveau de jeu.