Riot Games se prépare à la sortie d'un nouveau jeu vidéo. Le studio s'est associé aux développeurs de Moonlighter pour enrichir la vaste histoire de l'univers de League of Legends. Ainsi, The Mageseeker : A League of Legends Story sortira le 18 avril. La date approche, et c'était le moment idéal pour commencer à intensifier la campagne de marketing. Après un premier trailer, le développeur a diffusé une vidéo de 20 minutes de gameplay inédit.
Un jeu League of Legends pour tous
Nous pouvons enfin voir un peu plus de l'action mettant en scène Sylas, un mage qui a passé les 15 dernières années en prison en raison de sa capacité à contrôler la sorcellerie et de son manque d'intérêt à se soumettre aux règles injustes de sa région d'origine. The Mageseeker ne nécessite aucune connaissance de l'histoire du MOBA développé par Riot Games. Il y aura des références qui nous échapperont peut-être, mais cet "Action RPG" à l'esthétique pixel art et à la vue isométrique précise est explicite.
Les quelques minutes de gameplay montrées par les développeurs du jeu en collaboration avec l'édition anglaise d'IGN ont permis de lever de nombreux doutes sur le gameplay. Sylas aura des capacités très similaires à celles qu'il utilise dans League of Legends. Cependant, il s'agira d'une version encore plus puissante de lui-même. "Nous n'avions pas les limites du MOBA, alors nous avons voulu faire des folies", explique l'un des développeurs. Comme prévu, ses sorts sont utilisés aussi bien pour le combat que pour résoudre de petites énigmes ou se déplacer.
Il en résulte des combats très rythmés, combinant toutes sortes de sorts pour frapper les ennemis tout en essayant d'esquiver les attaques. Il y aura également une multitude de boss et, sans aller plus loin, il ne faudra que quelques secondes pour rencontrer Garen. Il s'agit de l'un des champions de League of Legends qui sera présent. Il a également été confirmé pendant les minutes de gameplay que Morgana, Jarvan, Lux et Shyvana feront leur apparition. Il est donc possible que d'autres champions non annoncés fassent leur apparition. Ruined King nous a déjà laissé quelques surprises à ce sujet.
"Vous trouverez des alliés au cours du jeu qui se rendront dans votre cachette et donneront plus de pouvoirs à Sylas. L'idée est que les joueurs ne le voient pas comme un loup solitaire. Il est aidé et rejoint d'autres personnes (...) Nous verrons Sylas grandir. Il est enfermé depuis 15 ans. Pendant tout ce temps, il n'a parlé qu'à ses geôliers. Il doit apprendre à coopérer avec d'autres personnes et à les intéresser. Tout ce qui le motive, c'est la vengeance, et il faut qu'il apprenne que tout ne se résume pas à cela. Il n'est pas un héros, si ce n'est un anti-héros. Ce n'est pas un bon gars et il ne sera pas gentil. C'est toujours Sylas et il sera toujours un anti-héros à la fin du jeu", a expliqué le patron de Digital Sun.
The Mageseeker : A League of Legends Story est certainement l'adaptation de genre la plus intéressante des personnages de Riot Games. Jusqu'à présent, l'entreprise s'est concentrée sur des genres très éloignés de l'action réelle, et cette nouvelle approche pourrait être un peu plus intéressante pour les joueurs de MOBA en s'adressant à une base de joueurs relativement similaire. Il faudra voir ce qu'il en est lors de son lancement le 18 avril sur PC et consoles.