Photo : LFL/ElliotLeCorre
En finissant 9e de la LFL au Spring Split, la Karmine Corp se devait forcément de réagir. Cette place est indigne de son statut et de ses ambitions et on savait pertinemment que des personnes allaient devoir payer les pots cassés. Sur les réseaux, tout le monde essayait de faire ses prédictions. Mais du concret est enfin sorti ! Selon Alejandro Gomis, deux noms sont sur le départ... rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres.
La botlane, le coupable idéal
Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas vraiment un joueur qui a particulièrement surnagé pendant ce Spring Split galère. Même Cabochard est peu à peu rentré dans les rangs. Mais tous les joueurs ne disposent pas du même statut... Le toplaner et Saken font partie de la maison et plus globalement, on se doutait que la colonne vertébrale française, avec Skeanz, serait sûrement préservée.
Les deux premiers joueurs qui devraient donc partir, seraient donc les deux éléments de la botlane, Kaori et Whiteinn. Ce ne sont pas des historiques et même s'ils n'ont pas été irréprochables, on peut supposer que c'était plus facile de les mettre à la porte. Sportivement parlant, ils ne semblaient pas non plus franchement compatibles avec le plan de jeu de l'équipe... même si ce dernier n'était pas spécialement lisible.
Targamas, le rêve du Mur Bleu
Actuellement il est encore trop tôt pour connaître l'identité des remplaçants. Tous les fans rêveraient d'un retour de Targamas. Le Support est coincé sur le banc d'EXCEL Esports, il est donc théoriquement disponible. Mais on ne sait pas s'il a envie de redescendre en ERL... de plus, il faudra aussi trouver un accord avec la structure britannique qui ne compte sûrement pas le laisser partir gratuitement. Du côté des ADC, il n'y a pas vraiment de candidat évident.
Enfin, on se demande ce qu'il va advenir de Nerroh. Le headcoach a été vivement critiqué par la communauté à cause des mauvais résultats. Mais si l'équipe bouleverse son roster, ce n'est pas exclu qu'il reçoive une deuxième chance !