Photo : LS
La dernière aventure de LS aux LCS n'a pas duré très longtemps... à peine plus de 2 mois. Son passage chez Cloud9 ne restera pas dans les mémoire. On ne sait pas exactement ce qui est arrivé, mais il semblerait que les différentes parties n'étaient pas compatibles. Il faut dire que LS est un peu un électron libre et qu'il possède des avis bien tranchés. Redevenu indépendant, depuis février 2022, il a cependant accepté de rejoindre une nouvelle structure esport : FlyQuest. Ce n'est pas la plus grosse en Amérique, mais elle est en pleine expansion !
Attention, LS n'a cependant pas signé pour coacher. Il est affilié en tant que streamer/créateur de contenus.
Une association riche en sens
LS a fait une vidéo pour expliquer le processus, qui mine de rien a pris du temps à se concrétiser : les discussions auraient commencé en décembre dernier. Sur le papier, certains pourront être étonnés. FlyQuest est LA structure positive de la scène, qui se démarque en plantant des arbres et en agissant pour l'environnement. Le streamer de son côté, est souvent perçu comme clivant, adoré par certains, détesté par d'autres. Il n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à faire valoir son avis, quitte à mettre en colère.
Mais dans la vidéo explicative, on comprend que cet accord a été bien réfléchi et surtout riche en significations. Sans le dire explicitement mais en le faisant transparaître, LS prend une sorte de nouveau départ pour tourner une page sombre de sa vie. L'Américain explique qu'il était plus ou en moins burnout l'année dernière et qu'il était proche de tout arrêter. Mais il a pris le temps de tout couper pendant plusieurs mois, pour se reposer mais aussi passer des examens cliniques. Il a ainsi découvert qu'il avait des troubles du spectre de l'autisme. Ce qui peut expliquer certaines incompréhensions ou frictions qu'il a eues avec d'autres acteurs par le passé. Partager son histoire à la communauté est aussi courageux qu'inspirant.
Que peut-on attendre de LS chez FlyQuest ?
LS a promis de rester fidèle à lui-même. Il continuera de critiquer les drafts de FlyQuest s'il estime que l'équipe fait une rerreur. Pas de langue de bois et sa "nouvelle équipe" pourra totalement finir dans une vidéo "Draft Kingdom". Même s'il estime que la structure sera au MSI ou aux Worlds, on ne peut pas le taxer de fanboy... il suffit de regarder le classement et les games pour voir que FlyQuest semble intouchable en Amérique du Nord.
Ce partenariat ne devrait donc pas changer grand-chose au quotidien du streamer. Il n'a pas prévu de déménager et restera vivre en Corée du Sud. Il doit d'ailleurs bientôt passer un examen de coréen pour valider son statut de résident permanent. Petit détail, les dons (Patreon) iront désormais directement dans la chaîne YouTube de FlyQuest.