Vous n'aviez pas besoin d'un sondage pour savoir qui est le champion le plus détesté de League of Legends. Depuis qu'elle a gagné en popularité (avant de se faire nerf au dernier patch), Yuumi est le personnage le plus détesté de la communauté. Cependant, un joueur a voulu sonder les esprits en organisant un vote auquel plus de 5 000 membres de la communauté ont participé. En plus de confirmer leurs sentiments à l'égard du personnage, ils ont également découvert quelque chose de très intéressant. Sur les 163 champions du jeu, un seul n'a pas reçu de vote. En d'autres termes, c'est le seul qui ne semble déranger personne. C'est surprenant, car il est très populaire.
Le champion qu'aucun joueur de League of Legends ne déteste
Sélectionné dans un peu plus de 5% des parties, Sivir est le personnage le moins détesté de League of Legends. C'est cette championne qui n'a accumulé aucun vote dans le sondage. C'est amusant parce qu'elle possède quelques mécanismes qui peuvent être assez frustrants pour de nombreux joueurs. Grâce à son kit de sorts, elle peut constamment anéantir les vagues, ce qui neutralise nos efforts pour placer des sbires en bonne position et, surtout, son bouclier peut ruiner les gros coups de nombreux personnages. En particulier, les supports avec des hooks ou les champions qui, comme Vi, dépendent trop d'une seule capacité.
L'autre raison pour laquelle nous trouvons remarquable l'absence totale de détracteurs de Sivir est la popularité susmentionnée. L'exposition aux personnages tend à les rendre plus faciles à mémoriser dans ce type d'enquête (plus on les croise en game, plus on s'en souvient). Ce n'est pas un hasard si des champions comme Rek'Sai, Galio, Ivern ou Orianna figurent en bas de la liste. Cependant, l'apparition de cet ADC, ainsi que de Jinx et de Rakan, est assez intéressante. D'une certaine manière, si les joueurs ne désignent pas des champions qu'ils affrontent relativement souvent, c'est qu'ils les considèrent comme les plus justes/équilibrés du jeu de Riot Games.
Plus de cinq mille personnes ont répondu à l'enquête en choisissant leurs trois personnages les plus détestés, et voici les champions qui sont apparus le moins souvent dans les réponses.
Les personnages les plus détestés par la communauté
En ce qui concerne les personnages les plus détestés, la vérité est que vos attentes seront probablement comblées. Yuumi arrive en tête avec une large avance, suivi de Shaco, Teemo et Yasuo. S'il y a une chose qui surprend dans cette section, c'est le faible nombre d'apparitions de Zed. Seuls 286 joueurs l'ont inclus dans leur liste alors qu'il est le champion le plus banni. Même aujourd'hui, avec les récents remaniements d'Aurelion Sol et de Yuumi, il est le troisième personnage le plus banni dans les parties classées de League of Legends.
En ce qui concerne les héros dont la position nous surprend, nous aimerions mettre en avant Tryndamere (16ème personnage le plus détesté) que nous attendions plus haut. Même situation pour Veigar (55ème), Zeri (89ème) et Xayah (145ème). Le dernier ADC a le plus attiré notre attention, mais il confirme aussi une tendance. Les ADC sont généralement perçus comme des champions beaucoup plus justes que les autres. Les développeurs de League of Legends avaient déjà identifié cette tendance et soupçonnent que c'est parce qu'ils ont une faiblesse distincte en tant que classe : quelle que soit leur puissance, si vous les touchez, ils sont morts.