Si l'on demandait à différents spectateurs de citer les meilleurs joueurs actuels du LEC, plusieurs réponses pourraient être données. Les fans de Team Vitality évoqueraient probablement Bo ou Upset, qui ont passé la première semaine sans mourir, tandis que les fans de G2 citeraient sûrement Caps ou Hans. D'autres originaux pourraient choisir Crownie très impressionnant avec Team BDS, tandis que les fans de la toplane porteraient leur choix sur Szygenda qui réalise de magnifiques games chez KOI. Cependant il se pourrait bien que le meilleur joueur actuel en LEC se trouve chez la lanterne rouge du classement.
All hail to the First Blood King !
Impossible de dire que Team Heretics fait un bon début de saison, malgré le fait que l'équipe soit encore dans la course. Pourtant, les performances générales de Jankos méritent d'être soulignées :
- 1er jungler au nombre de Kills/Game
- 1er jungler au pourcentage de dégâts infligés
- 1er jungler au Dégâts/Minute
- 1er jungler au différentiel de Gold à 15mn
- 1er jungler en solo kills
- 1er joueur du LEC en participation aux premiers sangs
- 2nd jungler en CS/Minutes
- 2nd jungler en Gold/Minutes
-
2nd jungler en participations aux kills (78%)
- 3ème jungler en Assist/Games
Compte tenu du fait que Team Heretics est en difficulté, les statistiques de Jankos sont extrêmement impressionnantes, car ses coéquipiers ne peuvent pas toujours l'aider à asseoir sa domination. Certes les statistiques ne font pas tout, mais l'ancien G2 mouille le maillot, et si l'équipe améliore un peu sa capacité à snowball, elle pourrait bien grapiller les quelques places qui lui manquent pour envisager l'avenir de manière plus sereine. Il semble très peu probable qu'elle passe d'un coup d'équipe de bas de tableau à prétendante sérieuse au podium, mais le fait qu'elle devienne une équipe de milieu de tableau ne serait pas très surprenant.
Leur qualification pour la phase suivante du LEC est toujours possible mais la semaine à venir sera très difficile car ils rencontreront Team Vitality, SK Gaming et Astralis, trois équipes qui ont également montré de belles choses.