Sur le 13.5, Fizz, Pantheon et Qiyana ont reçu des buffs, Riot Games jugeant que les derniers changements généraux apportés au jeu, pouvaient grandement impacter leur efficacité. Si Qiyana a bien profité des buffs, elle est encore dans la limite haute des champions équilibrés. En revanche, Fizz et Pantheon se sont installés tous les deux dans la catégorie OP.
Fizz
Le Filou des Mers a vu son winrate augmenter de 1.36%, et culmine aujourd'hui à 52.69%. Dans le même temps, sa popularité a beaucoup augmenté. Pourtant les buffs n'étaient pas si massifs que ça sur le papier, mais ils lui permettent de beaucoup mieux tenir sa lane. Pour rappel, le mana rendu par son Z a été augmenté, tandis que le coup en mana de son E a été diminué. Les dégâts de ce dernier ont également été augmentés, mais ce buff là est assez anecdotique (10 de dégâts en plus à tous les rangs).
Néanmoins, les buffs ont tapé juste car le véritable souci de Fizz en early, concernait la gestion de son mana, et la plus petite erreur pouvait le sortir de lane. Il faut d'ailleurs noter que les meilleurs joueurs de Fizz le jouent d'une manière un peu particulière, vu qu'ils mettent un second point dans le Z au niveau 4 avant de maxer le E. Fizz dispose aujourd'hui de très bons matchs up sur la midlane, et est une bonne réponse au quatuor dominant Annie, Aurelion Sol, Anivia et Cassiopeia.
Pantheon
Pantheon a eu un petit buff sur son AS et sa croissance en AS, tout en voyant sa régénération de vie diminuer. Son A a été bien buff, avec une réduction du temps de recharge, du temps d'incantation et du coût en mana. Le cooldown du E a en revanche été augmenté, mais cela n'empêche pas la Lance Éternelle d'être plus efficace que sur le 13.4. Lui aussi a gagné en popularité, même si ce changement est moins spectaculaire que pour Fizz. Enfin, c'est quand même lui qui a le meilleur winrate des deux, avec 52.82%.
Au niveau des match up, c'est un peu la même chose que Fizz, sauf que Pantheon contre également le Filou des Mers. En revanche, il a beaucoup plus de mal contre Cassiopeia surtout si cette dernière part sur une Fatigue en sort d'invocateur.
Il est assez difficile de déterminer lequel des deux champions est le plus efficace pour monter en soloQ. Pantheon a un peu plus de bons match up que Fizz. Néanmoins Pantheon étant un AD, il peut être plus difficile à rentrer dans une compo surtout si il y a des tanks en face. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les deux champions ont du mal contre Singed et Tryndamere, deux toplaners qui apparaissent de plus en plus régulièrement sur la midlane.