Si vous suivez des streamers spécialisés sur League of Legends, alors le concept de A to Z champions vous sera sans doute familier. Le principe est très simple, il suffit de jouer des games avec chaque champion du jeu, dans le but de voir jusque dans quelle division il est possible d'arriver. Si il n'est pas si rare que certains joueurs atteignent le diamant avec ce challenge, monter plus haut est très difficile. Aucun joueur ne connait suffisamment bien chaque poste et chaque champion, pour pouvoir le jouer contre les meilleurs joueurs du serveur qui sont spécialisés dans un rôle précis. Pourtant, un joueur pourrait bien changer la donne et réaliser un exploit sans précédent.
Rang 1 ou rien
MagiFelix n'a pas eu une carrière professionnelle très réussie. Il n'a joué qu'une véritable saison en LEC, sous les couleurs d'Astralis en 2021. Il a beaucoup joué dans des équipes académiques, notamment chez Fnatic. Si il a déjà remporté des championnats nationaux, il n'a jamais soulevé la coupe des EUM, et n'a même jamais atteint la finale, finissant "seulement" dans le top 4. Pourtant, son talent est indéniable. Il a déjà obtenu le Rang 1 sur le serveur EUW, qui correspond tout simplement au meilleur joueur de soloQ dans la région. Ce n'est pas son seul exploit, car il a déjà réussi à avoir simultanément cinq comptes en Challenger, avec un rôle différent pour chacun d'eux. Niveau solo, on pourrait presque penser qu'il a vraiment fini le jeu, car il ne lui reste plus beaucoup de défis à accomplir...
C'est pour ça qu'il s'est lancé dans un nouveau challenge, consistant à essayer d'atteindre le rang 1 en jouant tous les champions sur un même compte. Aujourd'hui son compte MagiFelix5 est challenger avec 962 points et il a joué 162 champions différents dessus. Malgré ses 55% de winrate, le nombre de match n'est pas suffisant pour atteindre le rang 1 en aussi peu de temps, et il continue donc son challenge en recommençant sa boucle. Le défi est totalement respecté, vu que son plus grand nombre de games sur un champion unique est de 2. Il est actuellement le 141ème joueur du serveur (sur ce compte, il a d'autres comptes mieux classés), et l'exploit ne semble pas hors de sa portée.