Après Udyr et plus récemment Aurelion Sol, un autre champion League of Legends va recevoir une refonte complète. Il s'agit de Skarner, le Gardien de cristal.
Pour rappel, la refonte du champion avait été soumise à un vote de la communauté au début de l'année. Les joueurs avaient la possibilité de choisir entre 5 champions : Tryndamere, Shyvana, Nocturne, Kog'Maw et Skarner — et c'est ce dernier qui l'avait emporté. Le champion a déjà plus de 10 ans puisqu'il était apparu dans la faille de l'invocateur en août 2011. Il va donc bénéficier du plus haut niveau de refonte du studio : une MVG, mise à jour visuelle et gameplay (ou MGU en anglais qui vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau).
À l'occasion d'un nouveau Dev Update, les développeurs ont enfin donné des nouvelles sur la refonte, mais aussi livré de nouvelles images !
Une refonte qui prend du temps
Dans une récente vidéo, les développeurs se sont exprimés sur la refonte de Skarner : "Nous passons énormément de temps sur Skarner, car il faut l'admettre, il faut faire attetion à beaucoup de choses : la race des Brackerns, les cristaux, son apparence de scorpion... Tous ces aspects sont assez flous, et les joueurs n'accrochent pas vraiment. Nous avons donc réfléchi aux éléments de son kit que nous voulons garder et supprimer. Et nous voulons absolument garder les flèches. Tout le monde les aime. Pas touche aux flèches. [...] Comme je l'ai dit, Skarner nous prend beaucoup de temps, donc il sortira plus tard que prévu."
En plus de son kit vieillissant, une des raisons pour laquelle le champion avait été soumis et vote (et choisi par la communauté) est son manque de popularité. Son histoire va donc aussi être retravaillé, et pas seulement son aspect. Il a donc finalement changé de région.
"L'équipe s'est donc mis en tête d'imaginer un archétype de monstre remarquable que Skarner pourrait incarner, tout en préservant ses traits essentiels. Nous avons exploré chaque région de Runeterra pour déterminer celle qui serait la plus à même de l'accueillir. Une région a finalement fait l'unanimité... À la frontière est de Shurima, il existe une terre occupée par de magnifiques jungles et une population qui manie la magie élémentaire : Ixtal."
La thématique du cristal a aussi été abandonnée, et celle de la magie élémentaire a été adoptée — cela correspond à la nouvelle histoire des Brackerns qui sont maintenant les premiers élémentalistes de la terre d'une époque précédant toute civilisation.
Kit de sorts
Les développeurs ont aussi livré quelques informations sur le nouveau kit de sorts de Skarner sur lequel ils se sont arrêtés après de nombreux tests.
"Empalement est très efficace, mais il n'est pas toujours très satisfaisant, c'est pourquoi nous allons l'ajuster. Cette compétence passe de la possibilité d'attraper une seule cible à un outil de combat d'équipes qui permettra d'ajouter un peu de piment et de faire des actions inoubliables. Pour résumer, Empalement est désormais une compétence de zone. Même si cette compétence a un peu perdu en fiabilité (durée plus courte, délai d'incantation, plus de point-and-click) contre une cible unique, Empalement fait désormais de Skarner une grande menace d'initiation de combat d'équipes, puisqu'il pourra désormais attraper plusieurs cibles. Cela ajoute également une dimension stratégique : qui doit-on attraper, combien de personnes, et quand doit-on le faire ?"
Le reste du kit de Skarner l'aidera à se positionner stratégiquement pour utiliser Empalement. Il pourra également effectuer quelques actions supplémentaires pendant l'activation d'Empalement.
Les développeurs n'ont pas donné de date, ni même de fenêtre de sortie pour cette refonte. Le travail semble bien avancé, mais il reste encore beaucoup de détails à peaufiner. Vous avez hâte de découvrir le nouveau scorpion ?