Vendredi dernier, Riot Games a publié une nouvelle vidéo présentant les nouveautés et les mises à jour qui arriveront tout au long de la Saison 13 de League of Legends. Depuis le début l'année, le développeur tente d'améliorer sa communication avec la communauté, car l'entreprise a reçu de nombreux commentaires négatifs sur le contenu du MOBA, l'accusant même de mettre LoL en "pilote automatique".
Cette fois, cependant, il n'y a pas de polémique, mais des nouvelles intéressantes et une nouveauté très demandée par la communauté : la suppression du mode de jeu le plus ancien du jeu, qui sera remplacé par quelque chose de bien meilleur.
Adieu au plus ancien mode de jeu
Le mode Aveugle de la Faille de l'invocateur sera bientôt supprimé par Riot Games. Dans ce type de file, les joueurs peuvent choisir n'importe quel champion, la seule restriction étant que le même champion ne peut apparaître qu'une seule fois dans chaque équipe. Il n'y a pas de bannissement de personnage, d'ordre de choix ou d'assignation de poste, ce qui peut sembler merveilleux et signifier la liberté, mais pas tout à fait. Ce mode provoque beaucoup de tensions entre les joueurs d'une même équipe et peut transformer la sélection des champions en un véritable Far West. Lorsque certains joueurs n'ont pas le champion (ou le poste) qu'ils veulent, ils abandonnent, ou pire encore, trollent la partie.
Cette nouvelle fonctionnalité sera testée dans plusieurs régions au cours des prochains mois, et Riot Games étudiera avec attention les retours des joueurs.
Si cela plait aux joueurs, les développeurs la perfectionneront pour la rendre aussi optimale que possible, et ainsi améliorer l'expérience de jeu. Et vous, qu'en pensez-vous ? Le mode Aveugle a-t-il fait son temps ?