League of Legends a été lancé en 2009 et aujourd'hui, près de 14 ans plus tard, beaucoup de choses ont changé dans le MOBA. La carte est complètement différente de ce qu'elle était autrefois, les anciens champions ont reçu des mises à jour pour s'adapter aux nouvelles normes de conception du développeur, la scène compétitive s'est développée et est beaucoup plus organisée qu'en 2011, de nombreux mécanismes et objets ont été supprimés du jeu et remplacés par de nouvelles fonctionnalités, parmi d'autres caractéristiques. Ce que peu de gens savent, c'est qu'avant même son lancement officiel, LoL a également connu un changement : son nom.
Clash of Fates ?
En 2008, Brandon Beck et Marc Merill, les fondateurs de Riot Games, ont annoncé un jeu en version pré-alpha, alors qu'ils venaient de conclure un accord avec Tencent, pour que la société gère le jeu en Asie. Le jeu en question était League of Legends : Clash of Fates, que l'on peut traduire approximativement par "Choc des destins". Le jeu a été appelé ainsi, avec un sous-titre toujours renforcé, pendant un certain temps, jusqu'en octobre 2009, date à laquelle la version définitive a été publiée. Cependant, ce qui plaisait autrefois a fini par agacer.
L'idée de donner un sous-titre à LoL était de faire en sorte qu'à l'avenir, Riot ait la possibilité de remplacer ce nom par des "indications de contenu" pour le jeu - un peu comme les saisons de Fortnite, par exemple. Dans une interview accordée à Polygon, Beck et Merrill ont déclaré qu'ils voulaient "s'amuser avec des acronymes", lancer des sous-titres comme "League of Legends : Wizards, Thieves and Fighters", ce qui serait drôle car l'acronyme deviendrait WTF, une référence à l'expression "What the fu**".
"Nous essayions d'être drôles, mais ce n'était pas bon. Nous nous sommes alors dit que c'était stupide, que nous allions toujours faire évoluer le jeu, et que nous nous en fichions", a déclaré M. Merrill. C'est ainsi que le sous-titre Clash of Fates a été retiré du nom, qui est devenu League of Legends, tel que nous le connaissons depuis des années.