League of Legends possède depuis longtemps une scène compétitive, qui s'organise autour de ligues régionales, et de compétitions internationales. Le rêve de nombreux joueurs est de devenir professionnel, mais pour ceux qui n'ont pas les compétences requises — et ils sont nombreux — Riot Games fournit d'autres outils tels que le mode Clash, et permet à des entreprises tierces d'organiser des tournois communautaires.
Cependant, ce ne sont pas les seuls moyens de participer à la compétition dans LoL, il y a quelque chose de très populaire dans d'autres jeux, en particulier ceux qui ne sont pas compétitifs, qui est aussi dans LoL, mais qui n'est pas très connu au sein de la communauté : les speedruns.
Le défi le plus absurde de LoL
Le speedrun est une pratique liée aux jeux vidéo dans laquelle le but est d'atteindre le plus rapidement possible un objectif donné, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une course contre la montre, généralement accompagnée de défis surréalistes, tels que terminer un jeu très rapidement sans toucher aucun ennemi ou en n'utilisant qu'une seule arme, entre autres.
Dans le cas de LoL, il existe plusieurs catégories de speedrun, comme farmer 100 sbires en un temps record, tuer le dragon très rapidement ou gagner sa game le plus rapidement possible. Les défis sont toujours joués contre des bots et la difficulté consiste à trouver la stratégie parfaite.
Le Speedrun de la défaite la plus rapide
L'un des speedruns les plus difficiles de LoL consiste à perdre une game très rapidement. Vous pensez peut-être que c'est votre spécialité, mais dans ce monde, même perdre rapidement est difficile. Le défi consiste à affronter des bots en solo et à faire détruire votre propre Nexus.
Si vous avez déjà joué contre l'IA du MOBA, vous savez que ses performances sont terribles. Il faut donc une série d'astuces pour transformer d'horribles bots en une équipe capable d'abattre des tours à la vitesse de l'éclair.
Le record actuel de la Saison 13 appartient au joueur inconnu Bienkiller, qui a "réussi sa défaite" en 8 minutes et 2 secondes. Le record absolu lui appartient également : en mars 2012, il avait réussi à se faire battre par les bots en 7 minutes et 49 secondes. Il s'agit du temps le plus bas de l'histoire et également du seul temps inférieur à 7m50s. Comme LoL change chaque année, les durées changent également.
Il existe également un speedrun de la victoire la plus rapide, dont le record est actuellement de 4 minutes et 32 secondes.