Si Riot Games propose en permanence des nouvelles apparences pour ses champions League of Legends, le studio ne fait jamais de collaborations avec d'autres univers, a contrario de Fortnite qui multiplie les crossovers avec de nombreuses licences.
Pour pallier ce manque, la communauté propose des mods pour les personnages arpentant la Faille de l'invocateur, et parfois pour la Faille elle-même. On a ainsi pu voir un Amumu versiong Among Us, ou encore un Sett version Monkey D. Luffy, le principal protagoniste de la franchise japonaise One Piece. Aujourd'hui, notre modeur s'est attaqué à une licence cultissime, déclinée sur moult supports, Star Wars !
Un skin qui colle parfaitement à Swain
Oubliez Han Solo, Luke Skywalker, ou encore la Princesse Leia Organa, ici, on passe du côté obscur de la Force. Notre joueur a décidé de créer un skin de Sheev Palpatine, alias Dark Sidious, l'antagoniste le plus emblématique, mais surtout le plus important de la saga. Pour se faire, il a pris comme base Swain, le personnage parfait pour endosser le rôle de seigneur noir des Sith !
Pas peu fier de sa création, il l'a partagée sur Reddit, et les réactions ont été très positives : "Quand je joue avec Swain, il me fait toujours penser à Dark Sidius à cause des éclairs [De son A - Poigne mortifère], c'est marrant de voir que quelqu'un en a fait un skin, super cool !"
Si Riot Games a mis un point d'arrêt au projet Chronoshift début 2021 — un groupe de développeurs qui travaillait sur une version dite "classique" du jeu— pour violation de Copyright et droit de propriété intellectuelle (puisque l'équipe derrière utilisait le code du jeu), le studio ne semble pas agir contre les mods. En effet, il n'altère pas l'algorithme propre de LoL mais rajoute juste des textures "par-dessus". Même si on doute qu'une collaboration entre Riot Games et la Walt Disney Company (qui a acheté les droits d'auteur de Star Wars en 2012) voit le jour à l'avenir, il faut bien avouer que l'idée est plus que plaisante.
Vous pouvez retrouver la création de JesusMessiah sur le site runeforge.