Imaginez-vous perdre tout ce que vous avez farm sur World of Warcraft du jour au lendemain. Des jours de donjons mythiques +, de raids et de quêtes, une collection de transmogrification pleine, les montures Invincibles ou Cendres d'A'lar en poche, tout ça parti en fumée.
Le patch 10.1 va tout changer
La prochaine extension qui arrive sur WoW : Dragonflight va décidément apporter beaucoup de changements. Braises de Neltharion, la mise à jour 10.1, sera bientôt disponible en jeu. Certains éléments du PTR ont laissé planer la possibilité d'un nouveau mode de jeu implanté par Blizzard Entertainment. On parle ici d'une mécanique déjà utilisée dans Diablo qui consiste à supprimer définitivement votre personnage lorsqu'il meurt une fois. Le Hardcore mode consiste en effet à perdre toutes vos données dans le jeu si vous périssez.
Ce sont les joueurs qui ont découvert récemment un code caché qui suggère que Blizzard pense à ajouter des serveurs hardcore. Si ces informations s'avèrent vraies, nous aurons alors à notre disposition l'un des plus grands challenges de WoW.
L'ennemi le plus difficile de WoW
C'est dans l'interface de Blizzard sur le PTR du patch 10.1 de Dragonflight que des fans ont trouvé ces éléments. Partagé par Solanya et découvert par Meorawr, on distingue bien un code informatique avec deux fonctionnalités. La première est une notification aux joueurs lorsqu'ils sélectionnent un serveur hardcore tandis que la seconde est une notification aux joueurs lorsqu'ils souhaitent créer leur personnage sur ce type de serveur.
Aucune précision n'indique si ces informations seraient disponibles sur WoW : Classic ou sur WoW : Retail. Pour l'instant, le hardcore mode existe déjà par intermittence sur WoW : Classic. On pense à l'événement The Road To Ragnaros Hardcore durant la saison de la maîtrise qui a apporté un challenge énorme à tous les joueurs qui se sont lancés dans ce périple.
Bien que ce mode de jeu soit plus adapté à WoW Classic par le type de joueurs sur ces serveurs et par l'expérience recherchée, on ne peut exclure l'ouverture d'un serveur hardcore sur retail. On espère que Blizzard nous éclairera davantage sur cette découverte. En attendant, restez bien à jour sur les informations publiées fréquemment, car le patch 10.0.7 arrive à grands pas !