Après leur victoire face aux Fnatics, Perkz a été interrogé sur le plateau du LEC. Comme à son habitude, le midlaner des Vitality a exprimé le fond de sa pensée et n'a pas été tendre avec les décisions prises par le staff Fnatic.
Erreur N°1 : le recrutement
Entre le Winter et le Spring Split, les Fnatic ont choisi de remplacer deux joueurs. Wunder a cédé sa place à Oscarinin, tandis que Rhuckz laissé sa place à Advienne. Leur nouveau toplaner est un rookie complet au niveau du LEC, tandis que leur support n'a disputé qu'une dizaine de matchs à ce niveau dans toute sa carrière. Il est donc cohérent de le considérer également comme un rookie.
Seulement pour Perkz, les rookies doivent être intégrés en début de saison, pas après un premier Split. Le Winter est pour lui l'équivalent d'un ancien Spring Split, et faire venir des joueurs inexpérimentés pour le Summer Split est rarement une bonne idée. Si l'on ajoute à cela, la pression qu'ils doivent ressentir à jouer pour une équipe aussi célèbre que Fnatic, avec en plus le fait que la team soit actuellement en difficulté et que le précédent rookie (Rhuckz) a été retrogradé après un split, il semble évident que la situation ne doit pas être simple à gérer pour Oscarinin et Advienne. Surtout que le staff Fnatic traîne quand même une réputation très passable dans la communauté.*
*Attention, on ne dit pas qu'Oscarinin et Advienne gèrent mal tout ça, ni que le staff ne les aide pas, parce qu'on en sait rien. Néanmoins en se basant sur le passé récent de Fnatic ainsi que la situation actuelle, le doute semble permis.
Erreur N°2 : Wunder remplacement
La seconde erreur reprend les mêmes arguments que la première. Perkz estime que remplacer un joueur aussi expérimenté que Wunder par un rookie dans la situation actuelle des Fnatics est une mauvaise idée. D'après lui, ce changement ne peut que mettre les Fnatic encore plus en difficulté.
Néanmoins, il est aujourd'hui impossible de savoir si cette décision vient du staff, ou de Wunder qui aurait voulu faire une pause. Dans le même temps, il faut aussi garder en mémoire que Fnatic a déjà réussi à intégrer brillamment un rookie à son équipe en court de saison. Ce fut notamment le cas de Bwipo, qui devait remplacer la légende SoAz. Certes un tel succès sera difficile à reproduire, mais ce n'est pas impossible. Seulement avec le format actuel du LEC, où deux équipes sont éliminées au bout de trois semaines, le temps est un luxe que les Fnatic n'ont pas.