La communauté League of Legends est habituée à de nombreuses choses : une nouvelle saison au début de chaque année, un nouveau thème musical pour les Worlds vers le mois d'octobre, de nouveaux champions tout au long de l'année, et des bugs, beaucoup de bugs. Certains sont vraiment sérieux et affectent la scène compétitive ou les matchs normaux, tandis que d'autres sont absurdes, mais pas si sérieux et permettent au moins de rire, comme ce bug qui est arrivé à Zeri lors d'une ARAM. Le champion a tout simplement quitté la carte.
Zeri se fait la malle
Le bug de la vidéo ci-dessous a été découvert par Vandiril, un créateur de contenu League of Legends qui est en quelque sorte une encyclopédie humaine des bugs du jeu. Sa chaîne YouTube est consacrée à la découverte de nombreux bugs, mais aussi à leur test, à la recherche des conditions dans lesquelles ils se produisent, etc.
Dans ce cas, nous pouvons voir que Zeri utilise son E - Charge ionique et continue simplement à avancer hors de l'Abîme hurlant, complètement hors de contrôle, et sans donner la moindre indication qu'elle pourrait s'arrêter à un moment ou à un autre. Le joueur parvient finalement à revenir sur la carte, mais lorsque Vandiril tente de faire de même, il ne peut pas revenir dans la game de façon normale, restant coincé dans la fontaine, tout en étant capable d'utiliser toutes les capacités de la championne.
Des bugs de ce type ne sont pas rares dans LoL et des situations similaires se sont déjà produites lors de grands championnats officiels, comme le MSI 2022. Lors du match entre Evil Geniuses et ORDER, un bug a fait voyager un joueur professionnel et sa Leona de la Faille de l'invocateur à l'espace. Dans ce cas, Leona et Nautilus ont utilisé leurs compétences en même temps.
Lorsqu'un champion interrompt le mouvement d'un autre avec un "mouvement aérien", l'un d'entre eux peut être projeté dans les airs. Il s'agit d'une erreur que Riot Games tente toujours de corriger, mais sans toujours y parvenir.