En l'absence de données publiques concernant les joueurs des serveurs chinois, il est impossible d'écrire que tel joueur détient le record de points de maîtrise sur un seul personnage. Néanmoins il est possible de trouver quel joueur a obtenu le plus de points de maîtrise sur un champion unique, et il s'agit d'un Vietnamien qui a choisit de jouer uniquement la mascotte de League of Legends.
Les toplaners le détestent, découvrez son secret !
Au vu du titre de ce paragraphe et des nombreux clichés sur la toplane, vous aurez sans doute deviné que le joueur main un personnage distance joué principalement sur la voie du haut. Et comme les termes mascottes de League of Legends ont été utilisés, vous aurez sans doute deviné qu'il s'agit bien de Teemo (l'image d'illustration de l'article était un indice pas très subtil).
Le joueur a récemment dépassé les 20 millions de points de maîtrise sur le Scout de Bandle. Cela représente plus de 40 000 games sur le personnage, un nombre tout simplement hallucinant. Si des rumeurs de partage de compte ont été émises au sujet de ce joueur, afin d'expliquer cette "performance", elles ne semblent pas très crédibles. Le compte est actuellement platine soit dans le top 10% des meilleurs joueurs. Cela supposerait donc que chacune des personnes jouant sur ce compte est capable de le maintenir plus ou moins à ce niveau (car même si un diamant/master jouait dessus pour maintenir un winrate suffisant, les joueurs de division inférieures se feraient probablement report pour int, et le compte aurait été banni par Riot), ce qui n'est pas impossible mais hautement improbable.
Les toplaners le détestent, découvrez son secret 2 : le retour de la revanche
Comme vous avez pu le voir sur l'image, le second compte avec le plus de points de maîtrise sur un champion unique concerne un joueur du serveur EUW. Get Con Trolled a une petite notoriété dans la communauté, étant connu pour son nombre de points de maîtrise, mais aussi pour être un joueur plutôt toxique et moyennement fort : il joue exclusivement à la souris et n'achète pas de bottes, en tout cas dans les parties qu'il réalise en stream.
Après, vu son pseudo, il y a fort à parier que le joueur a parfaitement conscience de cela (le mot clef est Trolled), et que le choix de ne pas vraiment progresser soit parfaitement conscient.