Des fois, il arrive que le destin vous oblige à faire face à vos propres déclarations. C'est littéralement ce qui est arrivé à Xiaohu, l'ancien midlaner des RNG actuellement chez Weibo Gaming.
Un moment de gêne intense
Seulement, il s'est avéré que l'un des deux joueurs n'était autre que Light, l'ADC des Weibo Gaming, qui était assis juste à côté de Xiaohu. Light n'avait rien dit lors de la champ select, alors Xiaohu ignorait qu'il jouait avec son partenaire. Ce dernier s'est fait connaître à la fin de la game, donnant lieu à un moment de gêne intense (la vidéo du tweet à été montée, en enlevant environ 30 secondes de silence gênant entre les deux joueurs lorsque Xiaohu a découvert l'identité de son ADC).
Le midlaner a d'abord demandé à son teamate pourquoi ce dernier ne l'avait pas averti avant, puis a tenté de s'excuser maladroitement en lui demandant si il ne l'avait pas spécialement visé. Light lui a répondu qu'il l'avait juste traité d'idiot, ce qui était relativement léger comparé aux termes utilisés pour décrire les autres joueurs dans la game. Les deux équipiers ont fini par rire de ce quiproquo.
Régler le problème dans la Faille
Xiaohu a l'habitude de flame ses ADC en soloQ. Lors de la game juste avant celle avec Light, il avait aussi insulté son ADC qui n'était autre que Gala son ancien coéquipier de chez RNG. Les deux joueurs ont pu régler cela en début d'après-midi dans la Faille de l'Invocateur, vu que Weibo et RNG s'affrontaient lors de cette huitième semaine de LPL.
La première game fut assez lente à démarrer, avec deux équipes qui ont passé beaucoup de temps à s'observer. Xiaohu a donné le premier sang en se faisant attraper dans sa propre jungle. Quant à Gala, il fit une très bonne phase de lane sur sa Kai'Sa avant de récupérer un quadrakill et un penta, terminant cette manche en 10/1.
La seconde manche fut beaucoup plus à l'avantage du midlaner. Tout comme Gala en game 1, il eut la chance de pouvoir se reposer sur ses coéquipiers lors des teamfights pour placer le DPS de sa Syndra, mais Xiaohu put prendre sa revanche en tuant le Varus de son ancien mate en une seule rotation de sorts lors du fight final.
Quant à le dernière game, même si le résultat pencha en faveur des RNG et que Gala fit une belle performance sur Aphélios, c'est surtout la Ashe de Ming qui s'est illustrée, avec des arrows pixel perfect. Xiaohu fut assez transparent sur son Gragas.