Si vous aussi vous vous souvenez majoritairement des bons moments tout mignons dans les différents jeux de la licence Animal Crossing, il ne faut pas oublier qu'on a tous été de méchants maires ou de terribles villageois au moins une fois. Voici 5 choses qu'on a déjà tous essayé de faire dans ACNH, Wild World, New Leaf ou d'autres opus et qui sont loin d'être honorables.
1 - Maltraiter les habitants
Vos pauvres habitants en ont sûrement vu de toutes les couleurs pendant vos longues heures de jeu... Entre la possibilité d'enterrer des pièges pour qu'ils tombent dedans, leur courir après pour les taper avec votre filet jusqu'à ce qu'ils s'énervent, ou encore les emprisonner grâce à des grilles ou au terraforming... Les adorables animaux qui vous servent de voisins ne méritent clairement pas ça.
Heureusement, il existe une sorte de karma qui peut vous aussi vous martyriser en vous faisant trébucher régulièrement (ô terrible masque de Pharaon si tu m'entends...)
2 - Avancer le temps
Et oui, le Time Travel, ce n'est pas cool ! Non seulement ça pourrit vos navets durement récoltés par Porcella ou Porcelette mais en plus, ça doit chambouler les habitants à chaque fois. Les voilà en automne quand, tout à coup, c'est le printemps ! L'une des vidéos de Densle montre d'ailleurs ce qu'ils pourraient ressentir.
3 - Virer les habitants
Voilà quelque chose qui est encore plus marqué dans New Horizons avec la possibilité de "chasser" des habitants sur les îles mystères. Cela ne vous fend pas le cœur de laisser le pauvre Loran ou la gentille Véra sur son ilot ? On a l'impression d'être sur une appli de rencontre où l'on switch simplement de gauche à droite pour tomber sur un meilleur profil... Mais ce n'est pas parce que vous trouvez un habitant moche qu'il faut le discriminer à ce point !
Pire encore, lorsqu'un habitant nous énerve, on fait tout pour le faire partir de notre village avant même qu'il ne le décide par lui-même. Cet article est bien évidemment écrit avec humour ayant moi-même pratiqué toutes ces choses depuis le jeu Game Cube, c'est pour cela que je vais désormais employer le "nous".
4 - Écraser les fleurs des autres
Avec le mode multijoueur disponible depuis Wild World, il est impossible de ne jamais avoir écrasé quelques fleurs (que ce soit par inadvertance ou volontairement) dans le magnifique village de vos amis. Ce n'est pas grave, surtout dans New Horizons où ce sont seulement les pétales qui disparaissent et qui repoussent quelques jours après.
5 - Oublier le rendez-vous donné par un habitant
Parfois, surtout dans New Leaf, les habitants pouvaient nous inviter chez eux à une heure bien précise ou, à l'inverse, venir chez nous. Cette fonctionnalité a été ajoutée dans New Horizons mais de manière bien plus libre puisqu'il n'y a plus d'heure à respecter. Les développeurs ont dû comprendre que les joueurs oubliaient sans arrêt les rendez-vous.