Histoire un peu de contexte et de méthodologie, l'article du jour ne prend en compte que les skins sortis à ce jour (8 mars 2023). Il est possible que des skins soient prévus pour certains champions du top, mais si ils ne sont pas sur le serveur LIVE à ce jour, , ils ne sont pas encore sortis (logique non ?). Ha oui, et comme c'est un top, le ton sera bien plus léger que d'habitude.
Renekton, wait what ?
À la dixième position se trouve le rival de Nasus. Cela peut sembler très surprenant, car Renekton est non seulement un champion très populaire autant en soloQ qu'en compétition, mais il fait également partie des champions qui ont toujours reçu beaucoup de skins. Son dernier skin est Project Renekton, sorti il y a 649 jours.
Vel'Koz
Cela fait 692 jours que Vel'Koz n'a pas eu droit à une nouvelle tenue. Encore une fois, c'est assez surprenant parce que le champion est relativement populaire en soloQ, notamment à bas Elo, chez vos meilleurs autofill supports... ha ouais. C'est peut être pour éviter de les encourager que Riot Games délaisse le champion, quitte à rendre malheureux les vrais fans de géométrie dans la foulée.
Rumble, c'est la faute aux coréens.
706 jours et le bricoleur Yordle préféré des joueurs (sorry Ziggs, pas sorry les autres, vous êtes moins drôles) n'a toujours pas de nouvelles tenues. Il faut dire que les joueurs asiatiques, un certain Faker en tête ont commencé à le jouer mid. Il fallait absolument arrêter de sortir des skins sur Rumble pour éviter que la soloQ toute entière ne soit contaminée... Comment ça, la méta Rumble mid c'était en S10 et il a eu un skin depuis ? Je fais de mon mieux pour trouver des explications, autres que : les derniers skins ne se sont pas/mal vendus, ça ne faisait pas de thunes, alors un peu d'indulgence svp.
Alistar, feat une vraie théorie
761 jours depuis que la vachette n'a pas eu de skins, le dernier étant celui des Bêtes Lunaires. Par contre, un certain schéma commence à se répéter : Vel'Koz, Alistar et Renekton ont pour point commun d'avoir reçu comme dernier (pour Vel'Koz) et avant-dernier skin (Renekton/Alistar), un skin de la famille Glace Noire. Une manière détournée de Riot Games pour nous dire qu'ils les mettent au congélateur ?
Shyvana, sad but true
775 jours sans skins pour la demi-dragonne, qui a donc reçu moins d'attention que les différents drakes. Et cette fois, on est sérieux. Le dernier skin de Shyvana est celui de la Ruine, un évènement vraiment pas ouf. En plus, Shyvana (comme beaucoup d'autres champions) a pris assez cher pendant l'évènement tombant sous la domination de Viego, puis sous les coups des Sentinelles en cinq lignes de texte. Merci d'être passée. Non vraiment, elle mérite de passer à autre chose alors donnez lui un skin svp Riot. Sa souffrance n'a que trop duré.
Kled
Après 789 jours sans skin, le Cavalier Colérique a décidé de se faire justice lui même. Il a commencé à casser des bouches sur les scènes compétitives, espérant ainsi gagner en popularité en soloQ par ricochet. Espérons juste que Riot Games lui donnera un skin, avant que sa colère ne détruise le jeu.
Skarner, en attendant Godo.. la VGU
On sait Skarner, on sait... personne ne t'aime, tu fais partie des champions les moins populaires, et en plus tu est quand même relativement fort au point que les adversaires non plus ne sont pas contents de te voir dans une game. En même temps, ton dernier skin s'appelle Dard Cosmique. Même Riot te crache dessus... (en vrai, c'est moins gênant en anglais... enfin j'espère..). 833 jours sans skins, tout le monde s'attendait à te voir ici, c'est un plaisir de toujours pouvoir compter sur toi.
Aurelion Sol, reculer pour mieux sauter ?
La présence d'Aurelion Sol n'est pas surprenante, tout comme celle de Skarner. Les deux personnages font partie des moins populaires du jeu, mais le Forgeur d'Étoiles pourrait bien recevoir un skin prochainement suite à son rework. En attendant, cela fait 887 jours qu'il n'a pas eu de skins.
Udyr, forme Grenouille
Faisons un petit bond dans le temps, de trois fois rien pour passer de 887 jours sans skin (A. Sol) à 1300 jours sans skins. Heureusement qu'il a eu un rework, sinon on penserait qu'il est mort.
MUNDO, MUNDO, MUNDO !
Mundo va où il veut, et il voulait aller en bas du classement. 1552 jours soit plus de quatre ans, et donc 25% de la durée de vie totale du jeu sans recevoir un skin. Qui dit mieux ?