Certains bugs peuvent être très difficiles à repérer car il faut parfois une suite d'actions relativement précise pour se rendre compte que quelque chose cloche. Heureusement, les joueurs peuvent compter sur Vandiril pour fouiller le jeu à la recherche des plus petites erreurs de codes, avant de partager ses découvertes avec la communauté. Même si le bug trouvé aujourd'hui ne devrait pas pourrir vos parties à moins que vous ne choisissiez de le faire volontairement, il reste néanmoins assez problématique.
Principe du bug et comment le reproduire
Pour activer ce bug, il faut jouer avec la rune qui donne des biscuits dans l'arbre Inspiration. Une fois votre premier biscuit obtenu (2mn de jeu), si vous revendez un objet au shop, vous perdrez 80 points de mana. Vandiril a poussé le vice jusqu'à essayer de revendre divers objets à plusieurs reprises, et en effet votre barre de mana peut descendre jusqu'à 0, rendant votre champion incapable de lancer le moindre sort. Bien qu'il soit peu probable que vous puissiez complètement détruire votre barre de mana de façon involontaire, il n'est pas impossible que ce bug puisse quand même impacter quelques parties.
Pourquoi ce bug peut poser problème ?
Encore une fois, les problèmes éventuels sont très spécifiques. Pour que ce bug ait un réel impact, il faudrait par exemple imaginer une situation où un champion aurait du back rapidement suite à un mauvais trade/gank du jungler ennemi, puis que le joueur se soit trompé dans l'item à acheter et ait du le revendre. Avoir 80 mana en moins au niveau 3, c'est potentiellement très gênant vu que cela peut représenter près de 25% du total de mana de certains champions.
Cependant, la rune n'est pas injouable. Il suffit juste de faire attention en achetant dans le shop en début de game.