Photo : LoL Esports
Pendant longtemps, G2 Esports c'était Ocelote. Fondateur, ancien joueur, CEO mais surtout ambassadeur incontournable, l'Espagnol faisait tout pour mettre en avant SA structure. Mais suite au drama Andrew Tate où on a vu Carlos faire la fête avec des personnalités très polémiques, les choses ont bien changé. Poussé vers la sortie, l'ancien midlaner a perdu sa place de CEO et fait dorénavant sa vie de son côté.
Alors qu'il n'avait jamais vraiment donné sa version de l'histoire, il a pris la parole hier durant un podcast chez TK Talks. Entre curiosité malsaine et vraie volonté d'en savoir plus, on est allé écouter le podcast en question. Côté esport, il y avait quelques informations intéressantes. Mais il y avait aussi beaucoup de discours scabreux... entre le soutien affiché aux frères Tate actuellement emprisonnés et théories complotistes.
Ocelote se donne le beau rôle dans son départ
Ocelote explique et assume avoir de bonnes relations avec les frères Tate, qui sont on le rappelle actuellement en prison en Roumanie suite à de graves accusations (viol et trafic d'humains). La fameuse vidéo qui a mis le feu aux poudres a été tournée en connaissance de cause. À l'origine, des gens dans le club avaient commencé à prendre des vidéos en reconnaissant le boss de G2. Mais plutôt que de découvrir des vidéos "volées", Carlos a préféré prendre le taureau par les cornes pour filmer lui-même sa situation et ses fréquentations.
Suite à ça, des "gens puissants" lui ont demandé de s'excuser en dénonçant par la même occasion Andrew Tate et ses affaires. On connaît la suite et Carlos a refusé, précipitant alors son "départ" de G2 Esports. Mais quand le principal intéressé raconte l'histoire, il arrive à se donner un rôle plutôt glorieux :
- C'est un homme qui refuse de mentir et d'aller à l'encontre de ses valeurs.
- C'est un homme qui a accepté de se sacrifier pour le bien-être de tous les employés de G2 Esports. Il a en quelque sorte "sauvé" l'emploi de centaines de personnes.
Libre à vous de vous faire votre propre idée du déroulement de cette affaire. Mais on a l'impression que la communauté esport ne partage pas vraiment cette vision.
Ocelote et G2, ce n'est pas tout à fait fini
Ocelote n'est plus le CEO de G2, c'est le Français Alban Dechelotte qui a pris sa place. Mais l'Espagnol n'est pas totalement parti de la structure. Contrairement aux rumeurs qui avaient annoncé une "vente forcée" de ses actions, Carlos a assuré toujours détenir une part importante de l'organisation. Il n'a plus vraiment son mot à dire dans les opérations au quotidien, mais il a forcément des "droits", en tant que co-propriétaire.
De plus, il révèle sans donner de noms, qu'il est toujours proche avec certains éléments de G2. Alors que les différents rosters des Samouraïs sont en réussite dernièrement (R6, LoL, Valorant...), certains membres parlent en privé avec lui pour le remercier et lui dédier la victoire. Impossible de vérifier cette information, mais l'ombre d'Ocelote pèse toujours très lourd chez G2