MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ocelote revient sur le drama et son "départ" de G2

LoL : Ocelote revient sur le drama et son "départ" de G2
3

Ocelote n'était pas à Berlin pour fêter avec les joueurs League of Legends de G2 le titre européen. Il faut dire que l'Espagnol est devenu "infréquentable" suite au drama avec Andrew Tate. Dans un podcast, il a pris la parole à ce sujet pour partager sa vision des choses.

LoL : Ocelote revient sur le drama et son 'départ' de G2

Photo : LoL Esports

Pendant longtemps, G2 Esports c'était Ocelote. Fondateur, ancien joueur, CEO mais surtout ambassadeur incontournable, l'Espagnol faisait tout pour mettre en avant SA structure. Mais suite au drama Andrew Tate où on a vu Carlos faire la fête avec des personnalités très polémiques, les choses ont bien changé. Poussé vers la sortie, l'ancien midlaner a perdu sa place de CEO et fait dorénavant sa vie de son côté.

Alors qu'il n'avait jamais vraiment donné sa version de l'histoire, il a pris la parole hier durant un podcast chez TK Talks. Entre curiosité malsaine et vraie volonté d'en savoir plus, on est allé écouter le podcast en question. Côté esport, il y avait quelques informations intéressantes. Mais il y avait aussi beaucoup de discours scabreux... entre le soutien affiché aux frères Tate actuellement emprisonnés et théories complotistes.

League of Legends

Ocelote se donne le beau rôle dans son départ

Ocelote explique et assume avoir de bonnes relations avec les frères Tate, qui sont on le rappelle actuellement en prison en Roumanie suite à de graves accusations (viol et trafic d'humains). La fameuse vidéo qui a mis le feu aux poudres a été tournée en connaissance de cause. À l'origine, des gens dans le club avaient commencé à prendre des vidéos en reconnaissant le boss de G2. Mais plutôt que de découvrir des vidéos "volées", Carlos a préféré prendre le taureau par les cornes pour filmer lui-même sa situation et ses fréquentations.

Suite à ça, des "gens puissants" lui ont demandé de s'excuser en dénonçant par la même occasion Andrew Tate et ses affaires. On connaît la suite et Carlos a refusé, précipitant alors son "départ" de G2 Esports. Mais quand le principal intéressé raconte l'histoire, il arrive à se donner un rôle plutôt glorieux :

  • C'est un homme qui refuse de mentir et d'aller à l'encontre de ses valeurs.
  • C'est un homme qui a accepté de se sacrifier pour le bien-être de tous les employés de G2 Esports. Il a en quelque sorte "sauvé" l'emploi de centaines de personnes.

Libre à vous de vous faire votre propre idée du déroulement de cette affaire. Mais on a l'impression que la communauté esport ne partage pas vraiment cette vision.

Ocelote et G2, ce n'est pas tout à fait fini

Ocelote n'est plus le CEO de G2, c'est le Français Alban Dechelotte qui a pris sa place. Mais l'Espagnol n'est pas totalement parti de la structure. Contrairement aux rumeurs qui avaient annoncé une "vente forcée" de ses actions, Carlos a assuré toujours détenir une part importante de l'organisation. Il n'a plus vraiment son mot à dire dans les opérations au quotidien, mais il a forcément des "droits", en tant que co-propriétaire.

De plus, il révèle sans donner de noms, qu'il est toujours proche avec certains éléments de G2. Alors que les différents rosters des Samouraïs sont en réussite dernièrement (R6, LoL, Valorant...), certains membres parlent en privé avec lui pour le remercier et lui dédier la victoire. Impossible de vérifier cette information, mais l'ombre d'Ocelote pèse toujours très lourd chez G2

esport
Neon donne plus de contexte sur l'arrivée d'Upset chez Vitality

Upset est de retour en LEC et jouera pour Team Vitality au Winter Split. On imagine que l'ADC est heureux après avoir passé plusieurs semaines sur le banc. Mais sur League of Legends, le bonheur des uns fait le malheur des autres. Neon, mis de côté, a donné quelques informations supplémentaires.

3
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Amelie il y a 1 an

Perso je trouve ça ridicule de voir comment tous les gens font les types plein de bonnes valeurs. "Ces gens sont mauvais alors Ocelote devrait les condamner".....<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Et je suis d'accord. Mais dans ce cas il faut être comme ça dans toutes les affaires n'est-ce pas? Epstein avait été condamné plusieurs fois pour des dingueries, pourtant, la liste de gens qui continuaient à aller le voir sur son île, ou à Paris humm... Plein de gens largement plus connus que Ocelote, venant de tous les milieux (showbizz, politique, mode, noblesse, arts, etc...). Ces gens savaient au moins après la première condamnation et ne peuvent donc pas faire semblant aujourd'hui "de ne pas savoir'. Mais honnêtement, tout le monde s'en fout.<br /> <br /> Alors que 2 troufions qui ne pèsent rien qui fréquentent un autre troufion qui pèse rien aussi... là on a le droit à tous les donneurs de leçon qui nous expliquent à quel point c'est horrible. Bien sûr qu'il est incompatible d'être un personnage publique et d'avoir des fréquentations désastreuses. Alors pourquoi ce cas choque tout le monde à ce point, alors que d'autres cas largement plus graves ne choquent pas du tout?<br /> <br /> Et si on me sort "oui mais là on reste dans le cadre du jeu vidéo" bof. Mon exemple est suffisamment large pour toucher tous les domaines. D'ailleurs, si même un Bill Gates est dans la liste (Windows), je ne vois pas pourquoi la communauté "Electronic" n'y verrait pas un parallèle. J'fais le chiard, mais c'est juste que j'aime bien quand les gens sont cohérents, et qu'ils ne portent pas des idées seulement quand ça les arrange, ou lorsque des médias quelconque leur ont expliqué à quel point il fallait penser comme ceci, ou cela.<br /> <br /> Merci au rédacteur d'être resté pour le coup impartial, d'avoir simplement posé des choses, bref. Charte de Munich tout ça on connait.. c'est censé être la base, mais on dirait que les journalistes du jeu vidéo le comprennent mieux que les journalistes censés être plus "sérieux". Cela a le mérite d'être souligné. D'ailleurs, je n'aime pas Webedia et Millenium; mais je lis les articles parce que trouve qu'ils sont intéressants et balayent plutôt proprement le monde du jeu vidéo. Du coup j'aime un peu mieux Millenium lol. Désolé de m'être égaré.

Akor il y a 1 an

C'est sur et certain qu'il détient encore énormément de parts dans la structure. C'est lui le fondateur. On dissocie bien la fonction de dirigeant de la société (CEO) qu'il a quitté pour préserver la structure, de celle d'actionnaire ou associé. L'un n'empêche pas l'autre !

Damien Lopez il y a 1 an

Yes va y fais de la pub à un mec qui vend des formations à des gens perdu sur comment devenir riche, ou encore qui prône le « la femme c’est à la cuisine »<br /> <br /> Ocelote a complètement vrillé ces derniers mois et il est en total roue libre.<br /> <br /> Millenium svp, vous n’êtes pas un site d’actualité people à la con (Ocelote, amouranth)

L'actu

En Continu

10:43 Avec leur victoire aux Worlds de LoL, Faker et ses coéquipiers dévoilent les skins qu'ils choisiront pour les fans
13:15 Le patch 14.22 de League of Legends débarque cette nuit !
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
18:17 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ces Worlds 2024 ?
10:08 "J'ai versé beaucoup de larmes", les premières réactions à la saison 2 d'Arcane sur Netflix sont tombées
23:02 Worlds 2024 : Dans une finale légendaire, T1 et Faker remportent leur cinquième étoile !
15:27 Certains personnages d'Arcane de retour après la fin de la saison 2 ? L'un des créateurs de la série Netflix tease déjà les fans
14:24 LoL : Nouvelle ligue, nouveau format, Riot Games annonce la LTA pour le continent américain !
12:35 Le MMO dans l'univers de LoL toujours d'actualité ? Voici les derniers indices qui rassurent les fans
14:28 LoL : La LCK bouleverse son format compétitif pour l'année 2025 !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13