Pour beaucoup, la communauté League of Legends est la plus toxique, et l'exemple du jour rendrait presque raison à cet adage. Après avoir publié une photo de cosplay sur le Twitter officiel du jeu, certains joueurs ont cru malin de critiquer le travail d'une joueuse. Des comportements inappropriés que le studio a immédiatement recadré.
Des comportements à bannir
Le compte officiel Twitter de League of Legends met souvent en avant les créations de la communauté. Fanarts, chansons, et bien entendu cosplays sont régulièrement partagés. Depuis toujours le studio aime donner un peu de lumière à ses membres qui s'investissent au delà du jeu lui-même. Ce premier mars, le studio a donc décidé de partager le cosplay d'une joueuse : Soraka Gardienne des étoiles.
Le problème des réseaux sociaux, c'est que vous tomberez toujours sur des imbéciles, et certains s'en sont pris au physique de la joueuse et ont publié des commentaires totalement affligeants. Un comportement que Riot Games a tenu à recadrer en indiquant que "Les commentaires insultants de toutes sortes n'ont pas leur place ici."
Réaliser des cosplays est long et fastidieux, et il est toujours plus facile de critiquer le travail des autres plutôt que de réaliser soi même quelque chose. La critique et les insultes derrière un écran sont choses aisées, et certains se permettent des paroles qu'ils n'oseraient pas prononcer dans la vraie vie. Mizunoshumi a réalisé un travail monstre, et son cosplay est parfait, n'en déplaise aux rageux. Le respect et l'éduction ne devraient pas être une option, que ce soit en jeu ou dans la vraie vie.
Si vous voulez découvrir le reste de son travail, n'hésitez pas à consulter son Instagram.