Depuis le début de la saison 13 League of Legends, aucun nouveau champion n'est apparu dans la Faille de l'invocateur. Avec le patch 13.3, est arrivée la refonte tant attendue d'Aurelion Sol, champion le moins populaire de tout le jeu. Pour autant, nous savons que de nouveaux champions sont prévus par Riot Games suite aux annonces du studio en début d'année. Le problème, c'est que nous ne savons pas grand chose d'eux, que ce soit en termes de gameplay, d'apparence ou même de fenêtre de sortie.
Et bien bonne nouvelle, puisque selon toute vraisemblance, l'apparition de Milio dans la Faille de l'invocateur, l'enchanteur masculin issu d'Ixtal, devrait se faire très prochainement. Après un premier teaser sur le PBE il y a deux semaines, Riot Games vient de dévoiler son splashart, mais aussi son histoire, ainsi que son thème musical !
Enfin un nouveau champion
Ce samedi, Riot Games a donc présenté officiellement Milio, l'enchanteur issu d'Ixtal. On a pu découvrir son splashart, mais aussi son histoire, ainsi que des lettres (ou du moins la première) qu'il envoie à sa famille. On apprend con qu'il maitrise l'Axiome du feu, qu'il utilise pour guérir; et non pas détruire. Grâce à cette maîtrise, sa famille espère sortir de son exil et reprendre sa place au sein de la caste dirigeante d'Ixtal.
Grâce à son courrier, ou du moins les images qui l'accompagnent, on peut deviner qu'il a rencontré Neeko, Nidalee, et peut être même Zyra au cours de son périple.
Grâce à sa magie, il a créé de petites entités appelées « fuemigo », qui l'accompagne dans son périple et qui feront sans aucun doute partie de son kit de sorts.
Riot Games n'a pas encore communiqué sur les compétences du champion, mais cela ne saurait tarder. Le patch 13.5 arrive ce mercredi, on peut donc supposer que Milio débarquera sur LE PBE dans la foulée, pour finalement poser un pied dans la Faille de l'invocateur avec le patch 13.6, prévu pour le mercredi 22 mars.