Photo : Fnatic
Il n'y avait pas vraiment de suspens et les leakers avaient déjà posé le décor. Mais c'est désormais officiel : Fnatic aura un tout nouveau roster pour la reprise du LEC. Après avoir vécu un véritable cauchemar lors du Winter Split, les dirigeants ont effectué pas moins de 3 changements pendant la mini inter-saison. On imagine que les fans de la structure auront leurs réservent, mais on va quand même attendre de voir cette nouvelle version avant de critiquer. Dans tous les cas, il va être compliqué de faire pire...
Un Toplaner, un Support et un Coach
Les trois recrues de l'équipe sont :
- Óscar "Oscarinin" Muñoz Jiménez (top)
- Henk "Advienne" Reijenga (supp)
- Tomáš "Nightshare" Kněžínek (headcoach)
Pour les deux joueurs, Fnatic n'est pas allé chercher très loin... Il s'agit de deux joueurs qui évoluaient jusqu'à présent chez Fnatic TQ, l'équipe académique de la structure. Cette promotion est une opportunité à ne pas manquer, même si le contexte global est compliqué. Advienne ne devrait pas être trop dépaysé, il a déjà joué en LEC par le passé du côté de XL Esports. En revanche, c'est une grande première pour Oscarinin. Concernant le coach, Nighsare est aussi une inconnue, même s'il a coaché en LCS chez Immortals.
Que vont devenir Wunder, Rhuckz et Crusher ?
Qui dit arrivée, dit également départ. Wunder, Rhuckz et Crusher devraient être cut de l'effectif LEC, mais pour le moment il n'y a pas eu de communication officielle à leur sujet. Selon les dernières rumeurs, Rhuckz devraient redescendre dans l'équipe deux, pour au minimum, finir le Spring Split de LVP. Wunder n'aurait pas été très chaud à l'idée de redescendre en académie... Il pourrait attendre tranquillement le prochain mercato pour se faire recruter ailleurs.
On ne sait pas non plus ce que va devenir Crusher. Le Portugais n'a pas convaincu pour sa première expérience en LEC, ça pourrait être compliqué de rebondir après cet épisode.