Il y a des champions dans League of Legends avec lesquels vous n'infligez jamais beaucoup de dégâts. On peut penser bien entendu aux supports (si on enlève les mages) qui sont avant tout là pour aider leur équipe grâce à des soins, des boucliers, ou encore un gros tas de PV bien résistant s'il s'agit d'un support de type tank.
De l'autre côté, vous avez les champions qui infligent des tonnes de dégâts. Si on peut penser au ADC dont le but premier est de faire fondre leurs adversaires, il y en a un qui domine cette catégorie depuis longtemps.
Karthus roi des dégâts mais pas du winrate
Karthus est un mage qui a toujours infligé énormément de dégâts, notamment grâce à son ultime global qui touche toute l'équipe ennemie. Selon le site U.GG, la Liche est en tête du classement des dégâts moyens infligés à chaque rang — et ce, à plusieurs postes. Dans la plupart des rangs, il occupe la place de numéro 1 en tant que jungler. Mais dans certains, il la revendique en tant que champion AD carry, comme en Grand Maître et en Diamant.
Mais les dégâts dont dispose le champion ne lui permettent pas pour autant de briller. Quand il occupe le poste de jungler, son winrate n'est que de 48.38%. En revanche, il excelle au poste d'ADC ou il affiche un winrate de 53.96% — mais il ne s'agit pas là de son rôle principal.
Il n'en reste pas moins que le champion n'est pas très populaire. Il est très peu banni, mais aussi très peu choisi puisqu'il occupe la place de 122e personnage le plus sélectionné dans la Faille de l'invocateur. Sa situation ne devrait d'ailleurs pas évoluer au cours des prochaines semaines, puisqu'aucun changement n'a été annoncé pour lui.
Si vous aimez infliger des dégâts à la chaîne, il sera votre choix de prédilection, en revanche si vous préférez remporter votre game, il faudra peut être se tourner vers un autre champion.