MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur se report 1000 fois et montre la faille du système de bannissement de Riot Games

LoL : Un joueur se report 1000 fois et montre la faille du système de bannissement de Riot Games
0

Un joueur de la communauté League of Legends a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle il démontre à quel point le système de bannissement de Riot Games est intéressant, mais surtout les failles qu'il présente.

LoL : Un joueur se report 1000 fois et montre la faille du système de bannissement de Riot Games

Après avoir provoqué la panique en novembre dernier en bannissant des joueurs innocents à cause d'un problème interne, le système de bannissement de League of Legends refait parler de lui. "hawolt" a publié une vidéo sur Twitter montrant comment il a réussi à ban son propre compte à l'aide de son propre programme.

Il montre ainsi qu'il est possible de bannir son propre compte pour des games auxquels il n'a jamais participé. De surcroit, le joueur a des bonnes statistiques et explique qu'il n'utilise jamais le chat lors de ses games.

Banni pour rien

Dans la vidéo, il se connecte à son compte LoL, affiche ses statistiques et lance le programme. En quelques secondes seulement, 1000 messages défilent. Il se déconnecte et se reconnecte à son compte. Lors de ce démarrage, son compte est alors banni de manière permanente. S'il veut s'y opposer, il doit contacter le support de Riot.

"Je peux me signaler 1000 fois depuis le même compte pour des games auxquelles je n'ai même pas joué en quelques secondes et je suis définitivement banni. Je n'utilise pas le chat et je ne feed pas dans mes games comme on peut le voir dans mon historique. Réparez votre mer*e Riot."

La communauté et les commentaires sous le tweet de "hawolt" montrent deux côtés. D'un côté, il y a des joueurs qui sont tout à fait heureux d'avoir été informés. Pour certains de ces joueurs, la question se pose de savoir s'ils ont été bannis à juste titre ou s'ils ont été victimes de ce programme. Un autre joueur du nom de "Flay" a clarifié la situation : le joueur ne peut réaliser cette manœuvre que s'il s'agit de son propre compte. Dans le cas d'un signalement par d'autres joueurs, des games réellement joués sont nécessaires pour envoyer un rapport au système de bannissement.

Riot Games a déjà connu des phases au cours desquelles ils ont banni plusieurs joueurs afin de faire des exemples. Dernièrement, ils ont fait le ménage sur le serveur coréen, où ils ont banni plusieurs joueurs impliqués dans des paris illégaux dans des parties classées.

De l'autre côté, les utilisateurs de Twitter sortent leurs listes et demandent si "hawolt" accepterait aussi des missions — bannir certains joueurs qui le mériteraient selon eux par exemple.

Comme "hawolt" l'explique également dans son post et dans les commentaires, la vidéo ne sert qu'à éclaircir la situation. Il voulait ainsi faire comprendre que Riot a un gros problème avec le système de bannissement et le client. Il a même essayé d'aider un autre utilisateur de Twitter et de voir pourquoi le compte de cette personne était banni. Il est difficile de dire si cette tentative a porté ses fruits, car tout le reste s'est déroulé dans des messages privés.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13