Il y a des champions League of Legends qui n'ont jamais vraiment eu la cote auprès des joueurs. On peut penser à Aurelion Sol qui, avant sa mise à jour complète de gameplay, était l'un des personnages les moins populaire du jeu. Depuis sa refonte, il est le treizième champion le plus choisi, affiche un taux de ban de 61.3%, et un winrate de 51.8%. L'objectif a donc été parfaitement rempli par le studio.
Le problème, c'est qu'il reste toujours des champions dans l'ancienne situation du Forgeur d'étoiles. C'est le cas notamment d'Ivern, qui est le quatrième champion le moins populaire de la Faille de l'invocateur. Riot a donc décidé d'agir pour aider l'ainé de la forêt.
Une refonte de plus !
Depuis des années, les joueurs estiment qu'Ivern est abandonné par les développeurs. Alors que le champion a un potentiel énorme de part son kit de sorts, certains joueurs estiment que ce potentiel n'est pas assez exploité, et que le champion devrait être modifié pour mieux s'inscrire dans le jeu. Un employé de Riot Games a confirmé le mois dernier que le studio testait des changements sur le personnage — sans pour autant livrer de détail.
"C'est dommage qu'Ivern soit abandonné. C'est dommage de voir un champion avec autant de forces, qui est très amical/charismatique qui pourrait être joué dans d'autres voies comme au poste de support par exemple, mais son passif n'aide pas. Ivern a tellement de potentiel mais est tellement négligé." a déclaré un joueur sur Twitter, ce à quoi répondu Blake Smith, Senior Game Designer chez Riot Games : "Nous travaillons actuellement un peu sur lui, mais nous ne pouvons pas encore en parler."
Ivern est l'un des champions les plus étranges sortis dans League of Legends . Il a été lancé en 2016 et est l'un des seuls champions enchanteurs conçus exclusivement pour être utilisés dans la jungle. Ivern est également le seul Jungler du jeu qui ne peut pas nuire aux monstres de la Jungle. Il utilise son passif unique ami de la forêt pour obtenir de l'expérience et de l'or des monstres de la jungle sans causer de dommages aux créatures.
Nous ne savons pas s'il y aura des changements majeurs ou simplement quelques ajustements, mais à en juger par la mauvaise forme d'Ivern, il s'agira probablement d'une refonte. Quand à une date de sortie, il faudra probablement attendre que les refontes visuelles de Teemo et Lee Sin sortent sur les serveurs live avant d'avoir des nouvelles à ce sujet.