Il est sans doute le créateur de contenu le plus controversé de l'histoire de League of Legends, mais depuis ses débuts difficiles, Tyler1 a réussi à se racheter, à se "réformer", pour finalement devenir une des figures de proue de la communauté nord-américaine. Certes, le streamer continue d'avoir des opinions acides sur l'état du jeu auquel il consacre d'innombrables heures. Même s'il se clame réformé, les sorties de piste ne sont pas rares...
Son coup de gueule cette fois est directement dirigé contre Riot Games et les changements opérés au rôle de jungler lors de la présaison.
Jungler, un rôle broken ?
Cette fois-ci, le streamer s'en est pris aux changements apportés au rôle de jungler lors de la présaison. Le but était notamment de rendre ce poste plus accessible aux nouveaux joueurs, ou de permettre à ceux qui n'était pas familier avec le rôle de s'y essayer avec plus de facilités. Si sur le papier l'intention semble louable, ce n'est pas l'avis de Tyler1. Selon lui, ces changements ont tout simplement rendu le rôle totalement broken : "La seule raison pour laquelle les gens y jouent maintenant, c'est parce qu'il est broken de manière flagrante".
Pour appuyer ses propos, il a analysé une game (dans laquelle il était présent) et plus particulièrement les junglers des deux équipes. Après avoir éliminé le Red Buff et le Gromp dans le niveau inférieur de la carte, le jungler ennemi a perdu plus de 40 secondes dans le tri-bushes wardé, à la recherche d'un gank de niveau 2 sur la bot lane de Tyler1.
"Est-ce que c'est un bon gameplay de jungle ? À mon avis, cela devrait être une défaite automatique !", a-t-il déclaré. Son propre jungler en a profité pour voler le Blue Buff adverse, pour un impact plutôt négatif sur le reste de la game. Grâce à ce move, Xin Zhao a eu l'opportunité de ganker à nouveau la bot lane. La bot lane de Tyler1 étaient un niveau en dessous de la bot lane adverse à cause du slow push des vagues de sbires.
Selon le streamer, son jungler aurait dû venir au niveau de la bot lane pour les soutenir quand il a vu le jungler ennemi chercher à les ganker plus tôt. "Nous devons faire du 3v3. Au lieu d'aller vers ce camp, il doit venir ici. La bot lane a trop d'agence parce que vous avez forcé cette méta. [...] Si vous jouez en top lane et que pour une raison quelconque, vous avez AFK pendant 60 secondes, votre game ne serait-elle pas terminée ? Si vous aviez AFK pendant une minute en bot lane, mid, ou support, votre game ne serait-elle pas terminée ?"
Tyler1 n'apprécie donc pas les changements apportés par Riot Games au niveau du rôle de jungler et aimerait les voir supprimés du jeu. Il y a peu de chance que le studio fasse marche arrière, et le streamer devra donc continuer à rager lors de ses streams.