Photo : LoL Esports
Ne pas voir Upset jouer, c'est un crime... C'est ce que déclarait Rekkles plus tôt dans son stream aujourd'hui. L'ADC de Fnatic partageait également son envie de jouer contre l'Allemand. Mais à ce moment-là, il ne croyait sûrement pas si bien dire. Upset serait selon Alejandro Gomis de retour en LEC pour la reprise ! Il aurait signé chez Team Vitality.
Si l'information se confirme, les Abeilles auront réussi un énorme coup. Upset a beau avoir une image sulfureuse, c'est surtout un joueur de très haut niveau qui est au minimum top 3 à son poste.
Une histoire à découvrir
On ne sait pas encore comment s'est déroulée le dossier... Mais Upset devrait être l'ADC titulaire de Team Vitality au Spring Split. Pour lui faire de la place, on imagine que Neon sera renvoyé sur le banc. Au regard du timing, on ne voit pas une autre équipe lui offrir une place. Fnatic par exemple a déjà commencé à scrim avec sa "nouvelle version" il y a une semaine. Difficile dans ce contexte d'intégrer un nouveau élément. Le bonheur des uns fait le malheur des autres... c'est la dure loi de l'esport.
Team Vitality, une équipe de tueurs ?
Le roster de Team Vitality avait déjà fière allure pendant l'hiver. Entre Photon, Bo, Perkz et Kaiser, il y avait du talents sur toutes les lanes. Mais la communauté avait un peu de mal avec Neon, considéré par beaucoup comme le point faible de l'équipe. De notre côté, on trouvait surtout qu'il avait un rôle utilitaire. Avec peu de ressources, il devait faire de son mieux et le contexte ne lui permettait dans tous les cas pas de briller.
Avec l'arrivée probable d'Upset, les Abeilles se retrouvent avec un roster 5 étoiles. Mais il faudra trouver un nouvel équilibre... Contrairement à Neon, Upset aime recevoir des ressources pour carry. Attention au syndrôme de la superteam.