Cela fait plusieurs années que nous sommes toutes et tous dans l'attente d'en savoir plus et surtout de façon officielle en ce qui concerne le prochain opus de Rockstar Games, Grand Theft Auto 6. Si malheureusement ce dernier a été victime du plus gros leak de l'histoire du jeu vidéo il y a de cela quelques mois, les développeurs n'ont pas craqué malgré cette pression et gardent pour le moment bien au chaud leur petit bijou.
Oui mais voilà, d'après plusieurs bruits de couloir, cette année 2023 devrait bel et bien être celle de l'annonce de GTA 6. Heureux ?
L'année 2023, l'année de GTA 6 ?
On ne va pas se le cacher mais ça fait plusieurs mois maintenant que nous entendons et lisons partout que Rockstar Games devrait annoncer GTA 6 cette année. Si nous sommes dans l'ensemble contents lorsque nous voyons ce genre de nouvelles, pour le moment le principal concerné n'a pas fait de commentaire, à notre plus grand regret. De ce fat, difficile de véritablement savoir si les rumeurs disent vrai ou faux. Toutefois, les choses semblent se confirmer doucement mais surement grâce à Tom Henderson qui s'est malheureusement empressé d'effacer les preuves de ses dires quelques minutes après publication.
En effet, ce dernier avait déclaré à de nombreuses reprises que la firme étoilée allait annoncer GTA 6 durant cette année 2023, et notre journaliste a réitéré ses propos très récemment sur le réseau social Twitter, mais en ajoutant quelques éléments. Selon lui, l'annonce du titre sera faite "avec style" et se produira aux alentours d'octobre/novembre 2023. Toujours selon lui, il s'agira "de la plus grande annonce de jeu e tous les temps".
De ce fait, il ne resterait logiquement plus que quelques petits mois à patienter avant de pouvoir enfin découvrir une bonne fois pour toutes GTA 6.
Un moteur graphique à la pointe de la technologie
Pour rappel, nous avons eu le droit il y a quelques jours à un aperçu de la physique de GTA 6, et plus précisément du rendu de l'eau et de ses mouvements à travers le moteur graphique RAGE 9, et dans les images de simulation que nous avons pu voir, le résultat était très très prometteur.
De ce fait, nous pouvons espérer avoir un jeu plutôt propre et qui dépassera non sans mal GTA 5, même si le mastodonte de Rockstar Games a profité de plusieurs liftings à travers les années pour proposer aujourd'hui des graphismes dignes de ce nom (bien qu'ils étaient tout à fait exceptionnels lors de sa sortie).