C'est une bien triste histoire que nous avons appris et que nous nous apprêtons à vous raconter. Alors que nous sommes dans une époque où nous essayons plus que jamais de faire toute la prévention possible contre les violences conjugales et les féminicides, voici qu'un YouTubeur s'est servi de GTA Vice City comme alibi pour cacher le meurtre de sa compagne qui était enceinte.
Un YouTubeur se sert de GTA comme alibi pour se dédouaner du meurtre de sa femme
C'est durant la journée du 18 décembre 2022 que le drame a eu lieu. Stephen McCullagh, YouTubeur avec un peu lus de 40 000 abonnés sur la plateforme, a en effet tué sa compagne qui était enceinte de 15 semaines. Si ce dernier est bel et bien le coupable de cette atrocité, lorsque l'enquête a démarré le 19 décembre dernier, les policiers n'avaient cependant aucune piste à étudier, du moins, aucune qui le menait directement à lui.
Et si les soupçons ne se sont pas posés sur le YouTubeur dans un premier temps, c'est parce que le soir du drame, ce dernier était en live "spécial Noël" sur nul autre que GTA Vice City. Mais alors, que s'est-il réellement passé ? Eh bien malgré l'alibi du streamer qui jouait donc au titre de Rockstar Games, l'étau s'est peu à peu refermé sur lui, et lorsque les enquêteurs ont visionné les différentes caméras de surveillance de la ville, c'était indéniable : il avait menti et était bel et bien l'auteur du meurtre de sa compagne.
En effet, les caméras de la ville ne mentent pas, et si les policiers l'ont aperçu à plusieurs reprises, faisant des allers/retours en bus puis en taxi, comment a-t-il donc fait pour être en stream en même temps ? Eh bien lorsque les enquêteurs ont récupéré tout son matériel informatique, ils se sont aperçu que ce fameux live de Noël était en réalité une simple vidéo enregistrée qu'il a donc diffusée...
Il avait tout prévu
Alors que Stephen McCullagh affirmait être en live le soir du drame et donc de ne pas être l'auteur du meurtre de sa femme, eh bien malheureusement c'est bel et bien lui le responsable. Comme nous vous le disions donc, d'après les découvertes des enquêteurs, ce dernier a diffusé une vidéo enregistrée qui durait pas moins de 6h le soir de ce triste événement, et dans celle-ci, à plusieurs reprises il déclarait qu'il ne pouvait pas répondre au chat à cause d'un problème technique. De ce fait, les véritables viewers y ont vu que du feu, et le YouTubeur a donc fait une vidéo fake live durant laquelle il commentait ses actions comme s'il était véritablement en stream.
À ce jour, Stephen McCullagh est derrière les barreaux et devra répondre de ses actes devant la justice à la date du 24 février prochain.