Erreur d'inattention ou simple copié/collé du site de Breath of the Wild ? Alors que certains blaguent sur le fait que Tears of the Kingdom, autrement appelé BOTW 2 soit déjà en soi un DLC de son prédécesseur, rappelons tout de même qu'il s'agit bel et bien d'un tout nouveau jeu, qui lui aussi serait susceptible de recevoir son lot de DLC dans les mois/années suivant son lancement. C'est en tout cas ce que pensent bon nombre de fans, qui ont trouvé un potentiel indice dans le site officiel du jeu...
Une quasi certitude ?
Comme on peut l'observer ci-dessus, une petite phrase tout en bas du site officiel, "La version complète du jeu est nécessaire afin de pouvoir utiliser les DLC. Vendus séparément." vient déjà ravir les fans de la saga, qui se languissent de contenu autour de Tears of the Kingdom.
À 2 mois et quelques jours de sa sortie officielle, l'attente devient insoutenable pour beaucoup, et tous sont à la moindre recherche d'informations et nouvelles autour du jeu qui se veut toujours mystérieux, autant sur son scénario, son gameplay que sur sa sombre ambiance, en témoignent les 2 seuls trailers officiels ainsi que les 2 petits teasers en 2019 et 2021 à l'E3.
Une bonne nouvelle à laquelle on pouvait s'attendre
Si toute nouvelle de contenu supplémentaire autour de Tears of the Kingdom fait toujours plaisir à entendre, celle-ci était pour autant prévisible si elle s'avère réelle. La pratique a été la même pour Breath of the Wild, même si vendu 10€ moins cher à l'époque, qui s'est vu recevoir deux packs de DLC, tous deux regroupés dans le Pass d'Extension complet :
- Les Épreuves Légendaires : apporte nouveaux masques, tenues, défis, et modes de jeu avec une nouvelle difficulté inédite, comme l'Épreuve de l'épée, où Link est confronté à des vagues d'ennemis successives, à travers 45 pièces.
- L'Ode aux Prodiges : apporte de nouveaux objets, donjons, éléments de scénario, ainsi qu'une moto (!). Un teaser à l'époque déjà des nouveaux véhicules faits maison observés dans le tout dernier trailer ?...
Dans tous les cas, Nintendo nous a déjà habitué aux DLC avec Breath of the Wild, et la pratique se reproduisant sur TotK ne serait pas une surprise. Ils ont également suivi le même processus de Pass d'Extension avec Xenoblade Chronicles 3 ou Fire Emblem Engage récemment, ce serait donc totalement logique et attendu que l'opération se répète avec TotK. On a en tout cas hâte de découvrir ce qui se cache au-dessus des nuages d'Hyrule pour en savoir plus.
Zelda: Tears of the Kingdom est prévu pour le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch.